TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Guyane : ''nous voulons déclencher des actes d'achats''

Interview de Jean-Elie Panelle, Directeur du Comité du Tourisme de la Guyane


Rédigé par Propos recueillis par Anne Lombardo le Jeudi 21 Septembre 2006

Forte d'un riche patrimoine naturel, la Guyane bénéficie malheureusement d'idées reçues qui lui confèrent une identité floue. A partir de constat, le Comité du Tourisme de la Guyane s'est donné pour objectif, dans les mois et les années à venir, de redorer le blason de ce département qui attire chaque année près de 100 000 visiteurs. Campagne de communication, refonte du site internet, jeu-concours, changement du parc hôtelier... la Guyane est en pleine mutation.



Guyane : ''nous voulons déclencher des actes d'achats''
TourMag.com : « Pouvez-vous nous parler de la Guyane ? Comment est-elle perçue ? »

Jean-Elie Panelle : « La Guyane souffre d'idées reçues. L’image que l’on se fait d'elle est floue ainsi elle ne bénéficie pas d’une identité qui lui est propre.

Aujourd'hui, notre premier objectif est de rétablir la situation et de présenter la Guyane sous ses aspects les meilleurs. Suite à ça, nous souhaitons toucher une clientèle à fort pouvoir d’achat et ainsi, atteindre les 150 000 visiteurs d’ici 2007. Pour ce faire, nous avons des moyens ».

TM.com : « Concrètement, quels sont ces moyens d’action ? »

J-E. P : « Dans un premier temps, nous allons inauguré ce week-end le prologue de Rames-Guyane au Grand Pavois de l’île de Ré. Cette grande aventure – course en aviron – débutera officiellement le 19 novembre. Pas moins de 16 concurrents partiront de St Louis du Sénégal et les premiers arriveront à Cayenne en janvier 2007. C’est une première pour la Guyane et une première édition que nous souhaitons pérenniser. Nous espérons avoir des retombées médiatiques qui devraient avoir un impact sur la Guyane, en terme d’image ».

D'autre part, avant la fin de l’année, nous allons lancer une nouvelle campagne de communication de 3 ans, à destination du grand public.

Dans notre première campagne (2001-2004 Ndlr), nous étions plus accès sur l’image du département. Aujourd’hui, avec cette promotion, nous communiquons sur l’image, bien entendu, mais également sur le produit, afin de déclencher un acte d’achat ».

TM.com : « Quelles sont vos autres outils de communication ? »

« Depuis quelques jours, le nouveau site internet du Comité du Tourisme de la Guyane est en ligne. Il a été repensé et refait pour en faire un site plus opérationnel, en relation avec une centrale de réservation et les TO spécialistes de la destination.

Et pour compléter, ce changement, un grand jeu-concours en ligne permet aux participant de gagner des voyages… en Guyane »

TM.com : « Y’a-t-il d’autres changements, notamment au niveau de l’offre touristique ? »

J-E. P : « L’hôtellerie est en pleine mutation. Les hôtels 3* vont monter en gamme et de nombreux projets 4* devraient voir le jour dans les mois et l’année à venir. C’est le cas du Montjoyeux Les Vagues 4* récemment inauguré à Cayenne. Deux autres projets de 4 étoiles seront amorcés d’ici 6 mois à 1 an.

Nous sommes chargés par la région de mettre en place un réseau de lodges. Concrètement, cela signifie que nous allons lancé des études de faisabilité et confier le projet à des opérateurs privés.

Par contre, au niveau de l’aérien, il n’y a pas de nouvelles lignes prévues. Seul Air France propose un vol quotidien Paris-Orly/ Cayenne-Rochembeau mais si nos objectifs de développement touristiques sont atteints, nous espérons que d’autres compagnies aériennes viendront s’ajouter à l’offre aérienne… »

Site : www.tourisme-guyane.com

Lu 3160 fois
Notez


1.Posté par MICHELE 24 ans le 26/07/2007 14:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
BONJOUR!
et bien vous avez du boulot, car a mon avis il ne suffit pas d'avoir jste de beau hotels, il faut aussi que la ville de cayenne qui est la ville principale soit plus accueillante, plus agréable, mieux entretenue: nos espaces publique comme les "palmistes" ki je pense devra bientôt changer de nom puiske les palmiers diminueNT de plus en plus et ne sont meme pas remplacés, ou meme les amandier la plage c'est retiré pkoi ne pas profiter pour nettoyer, il y a plein d'ordure la ou il devrait y avoir de l'eau normalement, j'ai honte. Avant ct un plaisir d'aller se poser aux palmistes aujourd'hui c répugnant c rempli de clochards ki viennent vous harceller. La guyane est un paradis mais les habitants la méprisent et n'en prennent pas soin, c vraiment dommage!!!!
PORT: 0694 388328


Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com