TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





ILTM à Cannes : dernière représentation du luxe avant la crise


Rédigé par Michel BOVAS le Jeudi 11 Décembre 2008

Le salon ILTM, du tourisme de luxe à Cannes ignore, ou fait tout comme, la crise. Sa fréquentation était satisfaisante mais certains stands des grands palaces avouent à voix basse pour ne pas casser l’ambiance que les taux de remplissage pour les mois à venir ne sont pas bons.



ILTM à Cannes : dernière représentation du luxe avant la crise
Pire ceux qui sont en cours de livraison au Moyen-Orient ou en Asie Pacifique arrivent au plus mauvais moment. C’est donc dans une atmosphère quelque peu surréaliste où le climat azuréen s’était mis au diapason des tendances de l’économie avec pluie et froid que s’est tenue le salon.

Les voitures de sports alignées devant Palais des Festivals et l’intervention de Miss Univers ou Miss USA n’ont pas réussi à réchauffer l’ambiance. Le salon a augmenté de 10 % le nombre d’exposants (1460). Ils occupent désormais tous les recoins du Palais des festivals.

Les acheteurs aussi étaient présents (1300). La croissance du marché du tourisme de luxe s’affichait encore jusqu’à ces dernières semaines à deux chiffres. Et comme dans d’autres secteurs de l’immobilier, les investissements les plus spectaculaires dans l’hôtellerie se concentrent désormais dans les Emirats et en la zone Asie Pacifique.

Des contrées qui occupaient d’ailleurs une grande partie des stands. Ainsi après Dubaï, le Qatar entre dans la surenchère des projets profitant d’atouts encore peu connus comme une côte vierge de 560 km et un nouveau musée islamique signé Jean Michel Willmotte.

Le Qatar va enregistrer 29.000 chambres supplémentaires en 4 et 5 étoiles d’ici 2012 soit l’équivalent de l’offre hôtelière de la Côte d’Azur toutes catégories confondues en 4 ans !

Une Côte d’Azur en perte de vitesse face à ces nouvelles destinations mais qui reste encore attractive. Ainsi le Royal Mougins Golf and Spa a obtenu une très belle récompense à l’occasion du salon alors que le groupe Boscolo s’apprête à inaugurer dans quelques semaines l’Exedra à Nice un très beau palace au design contemporain derrière une magnifique façade Belle Epoque rénovée.

Lu 4054 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com