TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo DestiMaG  



Inde : billets de 500 et 1 000 roupies retirés de la circulation

mise à jour des Conseils aux Voyageurs


Dans une mise à jour de ses Conseils aux Voyageurs, le ministère des Affaires étrangères informe que les autorités indiennes ont décidé de retirer les billets de 500 et 1 000 roupies de la circulation jusqu'au 24 novembre 2016. Il recommande aux voyageurs français présents dans le pays d'utiliser plutôt une carte bancaire.


Rédigé par le Mercredi 9 Novembre 2016

La décision des autorités indiennes concerne les billets de 500 et 1 000 roupies indiennes - Photo : Marco Desscouleurs-Fotolia.com
La décision des autorités indiennes concerne les billets de 500 et 1 000 roupies indiennes - Photo : Marco Desscouleurs-Fotolia.com
En Inde, les autorités ont décidé de retirer les billets de 500 (6,80 €) et 1 000 (13,60 €) roupies indiennes de la circulation jusqu'au 24 novembre 2016, à minuit.

Par conséquent, l'accès aux espèces monétaires sera particulièrement contraint pendant cette période.

Dans la rubrique « Conseils aux Voyageurs » de son site Internet, le ministère des Affaires étrangères (MAE) français invite les touristes à utiliser d'autres moyens de paiement comme la carte bancaire lors de leurs séjours en Inde.

Les banques pourront quand même échanger les billets concernés pour des dénominations inférieures jusqu'à concurrence de 4 000 roupies, sur présentation d'une carte d'identité.

Dans les aéroports, les passagers qui arrivent et qui partent pourront, quant à eux, échanger des devises ou des billets anciens à concurrence de 5 000 roupies en monnaie légale.

De nouveaux billets de 500 et 2 000 roupies seront aussi émis pour remplacer ceux retirés.

Le Quai d'Orsay demande aux touristes français présents en Inde de ne pas accepter de dénomination supérieures à 100 roupies lorsqu'ils échangent de l'argent.

Il recommande, par ailleurs, de se rapprocher des agences de voyages ou des hôtels et, en cas de pénurie d'espèces, de contacter des proches pour leur demander d'effectuer des virements internationaux par les systèmes de type Western Union ou Moneygram.


Lu 3421 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >











































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias