TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Irlande : lancement du nouveau plan marketing

Objectifs : + 10% de visiteurs, + 8% de vacanciers, + 15% de revenus


Rédigé par Vanessa Lamb le Mercredi 29 Novembre 2006

L’Office du tourisme de l’Ile d’Irlande a présenté mardi soir son nouveau plan marketing pour l’année 2007 en présence de Madame l’Ambassadeur, Anne Anderson. Budget prévu à ce jour : 2,6 millions d’€.



320 000 visiteurs français se sont rendus en Irlande en 2005, soit une augmentation de 4% par rapport à 2004. Le revenu a augmenté de 12%.

La France représente aujourd’hui le deuxième marché européen et le quatrième marché mondial. Dublin est devenue pour la première fois la région la plus visitée par les Français (47%). Leur principale motivation pour se rendre en Irlande reste la découverte des sites historiques et culturels (71%).

Une année 2006 « très positive »

293 000 visiteurs sont déjà allés en Irlande entre janvier et septembre 2006, soit 19% de plus qu’en 2005 à la même période. « Un bilan très positif qui est dû aux nombreuses actions menées cette année » explique Claudine Hédin, directrice marketing de l’office du tourisme irlandais.

Les campagnes TV lancées en mars et mai derniers ont notamment eu un impact très net sur la fréquentation du site internet. Un essor renforcé par les nouvelles liaisons aériennes : 14 villes de départ en France pour 7 destinations en Irlande, avec une augmentation de l’accès de 22% sur la période estivale.

Irlande : lancement du nouveau plan marketing
« La priorité en 2007 est d’assurer une meilleure répartition régionale en République d’Irlande et en Irlande du Nord, soutenir l’accès vers l’Irlande de toutes les régions de France et renforcer l’étalement saisonnier » précise Claudine Hédin.

Une année 2007 fragilisée par les élections

Avec quatre week-ends « bloqués » par les élections présidentielles et législatives, l’objectif annoncé (+ 10% de visiteurs) sera difficile à atteindre. Différents moyens sont d’ores et déjà programmés :

- publicité : reprise de la campagne TV 2006 en mars puis en mai/juin 2007, lancement d’une campagne presse produits (randonnée, pêche, culture, EFL, tourisme d’affaires)….
- relations presse : voyages de presse autour du thème « apprendre et faire »…
- web marketing : mini sites ponctuels sur www.irlande-tourisme.fr pour des opérations spéciales ; lancements de blogs, forums, podcast…
- marketing direct : envoi de newsletters mensuelles et newsletters thématiques trimestrielles à plus de 100 000 emails et à plus de 50 000 adresses postales.
- salons : participation aux salons de vacances : Rennes du 2 au 4 février (en qualité d’invité d’honneur), Marseille du 16 au 18 février, Lyon et Nantes du 2 au 4 mars, Paris du 15 au 18 mars. Sans oublier les salons spécialisés (Pêche Mouche, Randonnées…) et professionnels (Loisirs Expo, MIT).
- agents de voyage : nouvelle version du site www.irlande-agences.com lancée en janvier 2007, avec un module de formation en ligne de janvier à mars et un éductour fin mars. Workshop organisé à Dublin les 2 et 3 mai et à Newcastle le 4 mai 2007.

Plus d’infos : www.irlande-tourisme.fr

Lu 2849 fois

Tags : amadeus, irlande
Notez

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com