TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Israël : coup de frein au tourisme français en 2006

vaste programme de développement touristique


Rédigé par Vincent De Monicault le Jeudi 3 Mai 2007

Les Français ont été moins nombreux à visiter Israël l’an dernier. Les autorités touristiques israéliennes tablent toutefois sur un doublement de leur nombre d’ici trois ans. Tel Aviv entend notamment profiter largement de la croissance de l’activité touristique.



Le conflit entre Israël et le Hezbollah libanais est passé par là. Le nombre de Français ayant visité l’Etat hébreu a fortement chuté l’an dernier, soit 252.000 entrées contre 311.400 en 2005 (une année record pour le tourisme de France) et 258.000 en 2004, selon l’Office national israélien de tourisme (ONIT).

Les autorités touristiques israéliennes n’en visent pas moins un demi-million d’entrées de Français en Israël dans trois ans, soit un doublement par rapport à 2006, ont-elles indiqué en marge du douzième rendez-vous parisien des hôteliers et responsables de la région de Tel Aviv organisé hier jeudi à Paris.

Cet objectif passe par un meilleur lissage des entrées tout au long de l’année. Autre ambition, augmenter la part des visiteurs non juifs (ces derniers représentent aujourd’hui moins du tiers des touristes français). Le Ministère israélien du tourisme à Jérusalem considère que l’avenir du tourisme en Israël passe notamment par un développement des séjours combinant loisirs et motifs religieux.

2 200 nouvelles chambres d’hôtels dans la région de Tel Aviv d’ici 2010

Sur ce point, les professionnels du tourisme de Tel Aviv estiment avoir un rôle prépondérant à jouer. La grande ville côtière détient déjà un poids important dans le tourisme en provenance de l’hexagone.

Si les touristes français visitent majoritairement Jérusalem, près de la moitié d’entre eux se rendent à Tel Aviv. Nos compatriotes représentent la majorité des clients des hôtels de Tel Aviv en été ; ils ont par exemple assuré à eux seuls 64% du remplissage des établissements pendant les mois de juillet et août dernier (en pleine période de conflit).

D’où toute une série de mesures visant à les fidéliser (personnel parlant français, menus des restaurants et guide touristique en français). Autre initiative des hôteliers de Tel Aviv : ils offriront la gratuité d’une tournée à Jérusalem à chaque touriste de France qui résidera à Tel Aviv plus de cinq nuits consécutives à partir du 1er septembre prochain.

La région de Tel Aviv s’engage par ailleurs dans un vaste programme de développement touristique. L’infrastructure de l’ancienne Tel Aviv Jaffa et les nouveaux projets touristiques sur le port de Jaffa seront terminés au début de l’année 2009, lors de l’ouverture des festivités du centenaire de Tel Aviv, la «première ville hébraïque des temps modernes».

La région de Tel Aviv entend par ailleurs fortement augmenter sa capacité hôtelière. Quelque 2 200 nouvelles chambres d’hôtels ouvriront dans les trois prochaines années.

Lu 1310 fois
Notez

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com