TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Jérusalem engage une opération séduction via Paris, Lyon et Nice

3 questions à Eli Nahmias, directeur du tourisme réceptif et des relations internationales de la ville de Jérusalem


Rédigé par Michel BOVAS le Mardi 15 Avril 2014

Après l’Allemagne et l’Italie, l’office de tourisme de Jérusalem engage en 2014 une grande campagne de promotion touristique de la ville sainte, berceau des religions monothéistes, sur le marché français, à travers trois workshops à Paris, Lyon et Nice, mobilisant une centaine d’agences de voyages. En 2013, Jérusalem a accueilli près de 3 millions de visiteurs. Et les touristes français ont progressé de 11% au premier trimestre…



Le Waldorf Astoria Jérusalem a été inauguré en début d’année, après 7 ans de travaux. Il est situé à proximité des murailles de la vieille ville, sur les ruines d'un ancien hôtel, dont la façade a été conservée - DR
Le Waldorf Astoria Jérusalem a été inauguré en début d’année, après 7 ans de travaux. Il est situé à proximité des murailles de la vieille ville, sur les ruines d'un ancien hôtel, dont la façade a été conservée - DR
TourMaG.com - Pourquoi cette opération séduction ?

Eli Nahmias :
« Si la cité est réputée dans le monde pour son patrimoine historique et religieux, nous voulons faire découvrir ses autres facettes, à savoir une destination qui offre aussi une vie nocturne, commerciale et culturelle très riche, diversifiée et de classe internationale.

A titre d’exemple, la cité recèle de multiples influences gastronomiques et l’on trouve une mosaïque de restauration venant d’Europe, du Moyen Orient, de Russie.

Sur le plan culturel, Jérusalem est la ville qui compte les musées parmi les plus importants au monde.

L’objet de cette campagne en direction de la clientèle française est de sortir la destination des clichés comme l’offre historique et religieuse de la vieille ville, même si cela demeure très important au plan touristique.

Depuis Jérusalem, on peut découvrir une grande partie d’Israël comme la Mer morte ou Massada. Les distances ne sont pas énormes. C’est idéal pour des séjours de 3 à 4 nuits. »

Gaël de la Porte du Theil, président d’Interface Tourism France (gauche) avec Eli Nahmias (droite), directeur du tourisme de la ville de Jérusalem, en déplacement à Nice - DR : M.B.
Gaël de la Porte du Theil, président d’Interface Tourism France (gauche) avec Eli Nahmias (droite), directeur du tourisme de la ville de Jérusalem, en déplacement à Nice - DR : M.B.
TourMaG.com - Quelles sont les nouveautés pour les touristes français ?

Eli Nahmias :
« Nous avons engagé la refonte de la documentation, qui est entièrement en français, tout comme le site Internet de la ville.

Une promotion est engagée avec l’agence de voyages Carrefour pour un circuit culturel de 7 nuits.

Pour les visiteurs qui optent pour des séjours de 4 nuits dans un hôtel membre de l‘association hôtelière de Jérusalem, nous offrons un dîner pour deux, une visite guidée gratuite de la vieille ville et une place pour assister au spectacle sons et lumières, la nuit près de la porte de Jaffa.

La capacité hôtelière de la ville est d’ailleurs en forte augmentation, avec l’ouverture récente du Waldorf Astoria.

Notre offre (14 000 chambres) va bénéficier d’un apport de 2 500 chambres supplémentaires d’ici à 2016 avec des hôtels aux normes internationales.

L’ouverture de Jérusalem Arena cette année, avec 12 000 places couvertes, fait émerger un nouveau lieu pour les événements culturels et sportifs.

Jérusalem ne cesse d’élargir son offre touristique. »

TourMaG.com - Quel sont les objectifs ?

Eli Nahmias :
« Actuellement, la clientèle française est en seconde position pour la visite de la ville sainte, avec un peu moins de 300 000 visiteurs, juste derrière la clientèle américaine (700 000 visiteurs) mais à égalité avec les Russes, qui ne font de Jérusalem qu’une simple étape sur un circuit au Moyen Orient.

La clientèle française a progressé de 5% en 2013, et même de 11% au premier trimestre 2014. A titre d’exemple, le marathon de Jérusalem, le 21 mars dernier, a attiré pas moins de 25 000 participants, alors qu’il n’a que trois ans d’existence.

En juin aura lieu le traditionnel festival des Lumières qui mobilise les plus grands sculpteurs de lumières pour mettre en valeur la vieille ville et ses lieux historiques.

En juillet succède le festival international du film, le grand prix de formule 1. Notre volonté est d’animer la ville tout au long de l’année.

Le nombre d’événements a plus que doublé. Jérusalem devient un spot touristique incontournable sur le Moyen Orient. »

Un nouveau palace à Jérusalem

Le Waldorf Astoria Jérusalem a été inauguré en début d’année, après 7 ans de travaux (coût 150 millions de dollars).

Il est situé à proximité des murailles de la vieille ville, sur les ruines d'un ancien hôtel, dont la façade a été conservée.

Il propose 226 chambres et complète l’offre de luxe de la cité (King David à l'ouest et l'American Colony à l'est).

Il confirme la montée en puissance d’une hôtellerie désormais adaptée au standard international.

Contact

Eli Nahmias


Site web : www.jda.gov.il/english.aspx
Tel 972-2-6297128

Laureline (OT Israel)

Mail : laurelinem@otisrael.com
Site web : www.otisrael.com
Tel : 01 42 61 85 82


Lu 1528 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 00:03 Le marché français reprend des couleurs en Tunisie


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com