TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Jordanie : des projets de développements ambitieux autour de la mer Rouge et de la mer Morte

Les Français ont boudé la destination


Rédigé par Aline PONTAILLER le Lundi 26 Septembre 2011

Touchés par la défection généralisée des touristes vis-à-vis du Moyen Orient, les Jordaniens veulent rappeler que leur pays reste le plus sûr et le plus stable de la région. Des projets de développement ambitieux autour de la mer Rouge et de la mer Morte témoignent clairement de leur optimisme.



Nayef Al-Fayez DG et Xavier Gougeon de l'OT de Jordanie
Nayef Al-Fayez DG et Xavier Gougeon de l'OT de Jordanie
Les Français ont boudé la destination à moins 28% cet hiver et l’annulation des charters de Top of Travel ou Plein Vent ont pesé lourd dans la balance.

Pourtant « nous avons toujours été à part au Moyen Orient. Les medias et les professionnels du tourisme l’ont bien compris. Mais il reste à le faire passer dans le grand public » affirme Nayf Al-Fayez, DG du Jordan Tourism Board, venu s’exprimer à l'IFTM Top Résa.

Pour cela, l’OT a investi d’importants budgets supplémentaires accordés par son gouvernement, dans une grande campagne de communication vers les marchés extérieurs et notamment en France.

En parallèle aux affichages, du 15 octobre au 6 novembre, le Jardin d’Acclimatation de Paris accueillera un événement grand public dédié en particulier aux familles.

Exposition de photos, ateliers pédagogiques et ludiques, projections de vidéos et animations mettront en scène l’histoire des Nabatéens et de Pétra, les légendes de la mer Morte et les paysages grandioses du Wadi Rum. (Programme détaillé sur www.visitjordan.com)

Deux chantiers d’envergure en cours de réalisation

Témoignages de la confiance du gouvernement dans le retour des touristes, deux énormes projets sont en train de voir le jour, en plus de la réhabilitation et de l’agrandissement de l’aéroport d’Amman.

Sur les bords de la mer Rouge, Ayla Oasis, un complexe de 430 hectares, inclura resorts de luxe, golf, marina, boutiques, restaurants et animation autour d’un immense lagon artificiel avec ouverture sur le golfe d’Aqaba. Pas moins de deux milliards de dollars US sont prévus pour cela et les travaux commenceront fin 2012.

Du côté de la mer Morte, les infrastructures hôtelières poursuivent leur développement. Un nouveau 5*, le Crown Plaza vient compléter l’offre et un boulevard touristique de presque deux kilomètres reliera les resorts luxe, trois 3*, un nouveau centre de convention, un spa, des restaurants et des boutiques. Deux autres 5* sont attendus au bord de l’eau salée, le Hilton Resort & Spa et le Waves dont l’ouverture est prévue pour juillet 2012.

Longtemps appuyée sur l’unicité de Petra, la communication jordanienne veut mettre l’accent sur ses autres richesses, et insiste sur le caractère ouvert et moderne des habitants du royaume hachémite.

Reste à en persuader les voyageurs aspirant à redécouvrir un Moyen Orient au calme.

Lu 1116 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com