TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





L'Australie dans le Top 10 des destinations mondiales

hausse de 5,4% en un an


Rédigé par Régine Autier-Hacquet à Adélaïde (Australie) le Mercredi 21 Juin 2006

A Adélaïde en Australie du Sud, où se déroule l’ATE 2006, le ministère et la direction du tourisme se réjouissent. L'Australie est désormais au “Top 10” des destinations les plus prisées au monde.



L'Australie dans le Top 10 des destinations mondiales
“So where the bloody hell are you ?”, le slogan agressif de la nouvelle campagne de la direction internationale du tourisme australien , lancé il y a moins de 2 mois a déja porté ses fruits. L'Australie est désormais au “Top 10” des destinations les plus prisées au monde.

Le nombre de touristes en Australie a augmenté de 5,4% en un an. Mais le plus important pour le pays, ce n’est pas le nombre, mais la qualité des visiteurs et leur pouvoir d’achat.

Les touristes ont rapporté 12,5 milliard d’euros

Les touristes, tous pays d’origine confondus ont rapporté à l’Australie
18,3 milliards A$, soit environ 12,5 milliard d’euros. Une somme qui devrait augmenter de 7% par an dans les prochaines années et qui aujourd’hui fait vivre 1 australien sur 17.

La nouvelle campagne axe l’essentiel de sa communication sur le site Internet "Australia.com" avec une progression de plus de 30% du nombre de visiteurs en quelques semaines dont 71% ont visité le site “Sowherethebloodyhellareyou.com”.

Et devinez quel pays a été le plus réceptif à cette campagne en ligne ? Ce sont les chinois qui remportent la palme. La Chine représente depuis ces 2 derniers mois 16% du marché du tourisme australien.

Cela va sans dire qu'ils vont être choyés dans le budget publicitaire australien au même titre que le Royaume Unis, partenaire historique et toujours leader sur le marché.
Pourtant dans moins de 20 ans, la Chine et l’Inde qui émergent devraient à elles seules faire la moitié des recettes du tourisme exterieur de l’Australie.

B[Mais…où donc sont les français ?]b

Les Français arrivent tout doucement à la 19ème place, dans le troisième tiers des visiteurs de l’Australie, loin après l’Allemagne qui décroche la 6ème place et juste avant l’Italie.

Quelques 60 000 français se sont rendus durant les derniers douze mois en Australie. Un chiffre qui devrait selon les études australiennes progresser de 10% par an.
C’est avec cette perspective que 6 tours opérateurs français : Asia, Australie Autrement, Australie Tours, Kuoni, Voyageurs du monde sont arrivés pour mettre en place leur production de l’automne 2006-2007.

Lu 1294 fois

Notez

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 00:03 Le marché français reprend des couleurs en Tunisie


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com