TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





L’Equateur cherche à attirer plus de touristes français


Rédigé par Laury-Anne Cholez le Mercredi 18 Novembre 2009

L’Equateur a choisi le groupe Aviareps pour le représenter sur le marché du tourisme français. Le pays souhaite lancer une nouvelle campagne à destination du marché hexagonal pour faire connaître toute la riche diversité de ses produits touristiques.



« Il y a dix ans, lorsque je parlais de l’Equateur en France, personne ne pouvait le situer sur une carte » s’amuse Rodrigo Salas, directeur marketing pour la promotion touristique de l’Equateur.

Aujourd’hui, la destination est plus familière des français, même s’ils sont peu nombreux à connaître toute la richesse de son potentiel touristique. Une situation à laquelle souhaite remédier la future campagne de promotion du pays.

Quatre grands thèmes seront mis en avant : les Galapagos, le Pacifique, les Andes et l’Amazonie. Le pays désire en effet faire découvrir la diversité culturelle et naturelle de l’ensemble de son territoire.

Un positionnement large, que l’agence Aviareps est chargée de promouvoir à travers l’Hexagone. La France a en effet été identifiée comme l’une des cibles de croissance à fort potentiel.

Depuis l’an 2000, les chiffres de fréquentation sont en constante hausse : de 12 500, le pays est passé à 18 800 voyageurs français en 2008. Une progression dont les pics semblent corrélés aux précédentes campagnes de promotion.

Un budget confortable à destination du marché français

Pour augmenter le nombre de ses voyageurs, l’Equateur se donne les moyens de son ambition. 18% de son budget de communication touristique sera consacré au seul marché français. Soit le double par rapport aux années précédentes.

Ce budget promotionnel sera réparti autour de trois produits de marché : 22% sera employé pour le tourisme culturel, 21% pour l’écotourisme et enfin 23% à destination du sport et du tourisme d’aventure.

Le reste de la somme sera répartie entre le tourisme communautaire, les Incentives, les croisières et l’agrotourisme. Le pays espère également mettre en place en partenariat avec les compagnies aériennes une desserte directe sans escale depuis la France.

Lu 2012 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com