TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





L'Etat du Maine en visite en France

Etat américain francophone méconnu


Rédigé par La rédaction (HD) - redaction@tourmag.com le Lundi 19 Septembre 2005

John E. Baldacci, Gouverneur de l’Etat du Maine, accompagné de Jack Cashman, Commissioner de la Chambre de Commerce et de Développement, dirigera la Mission Economique et Touristique en France du 22 au 29 Octobre 2006. Cela fera de l’Etat du Maine, l’un des premiers des Etats Américains à organiser une mission de ce type en France depuis les évènements du 11 Septembre 2001.



L’Etat du Maine se vante d’avoir la plus grande communauté francophone des Etats Unis et a de très forts liens culturels et historiques avec la France et à travers l’héritage Acadien de son voisin le Canada.
L’Etat du Maine se vante d’avoir la plus grande communauté francophone des Etats Unis et a de très forts liens culturels et historiques avec la France et à travers l’héritage Acadien de son voisin le Canada.
La Chambre de Commerce Internationale du Maine est chargée de l’organisation de cette mission. La France est considérée comme un partenaire économique international privilégié par l’Etat du Maine, tant sur le plan économique que touristique.

Cela apparaît clairement à travers l’accroissement des échanges commerciaux avec la France, en hausse de 57% l’année dernière, des exportations totalisant 18,6 Millions de Dollars, et le fait que 15 Tour Opérateurs Français programment actuellement l’Etat du Maine dans leurs brochures.

La Mission Economique et Touristique visitera les villes de Lyon et de Paris. Des sociétés des secteurs de l’agroalimentaire, de la métallurgie, de la construction en bois, de la construction navale de yachts, de l’énergie et de l’industrie du tourisme seront représentées par la délégation d’une trentaine de personnes.

Dans chaque ville, seront organisées des réunions entre les sociétés Françaises et les sociétés de l’Etat du Maine, le tout étant clôturé par une réception (cocktail) organisée par la délégation de l’Etat du Maine.

Le choix de la France pour le déroulement de cette importante Mission souligne l’intérêt que l’Etat du Maine porte dans l’accroissement de ses visiteurs Français.

Durant les trois dernières années, l’Etat Du Maine a été très actif afin de développer le tourisme en provenance de France grâce aux actions menées par sa représentante à Paris, Nancy Massé, directrice de la société N.M. Marketing.



Lu 1542 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com