TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





L’Irlande change d’Eire !

nouvelle campagne en mars prochain


Rédigé par Didier Forray - tourmag@forray.net le Dimanche 11 Décembre 2005

L’office du tourisme d’Irlande prépare une toute nouvelle campagne de publicité en France pour promouvoir la diversité de la destination. Son nouveau slogan joue la carte de la personnalisation : « à chacun son Irlande ».



L’Irlande change d’Eire !
L’Irlande revient à la télévision. Après quelques années discrètes, l’office du tourisme irlandais a décidé de mettre l’accent l’année prochaine sur la publicité télévisée. Une toute nouvelle campagne verra le jour en mars prochain avec de tous nouveaux spots.

Ceux-ci seront diffusés pendant 15 jours sur France Télévision mais aussi quelques chaînes du câble avec des reprises jusqu’à la fin mai. Montant total de cette première vague : 1,3 millions d’euros.

A cela s’ajoute une enveloppe de près de 900000 € pour des publicités dans la presse ainsi que des opérations sur Internet.

La nouvelle campagne irlandaise mettra en avant un slogan lui aussi tout neuf : « à chacun son Irlande ». « Le but est de montrer tout ce qu’il y a à voir, de présenter la diversité de l’Irlande », explique Claudine Hédin, directrice marketing de l’office du tourisme d’Irlande à Paris.

« L’Irlande fait rêver et beaucoup de Français aimeraient y aller un jour. Mais nombreux sont ceux qui réservent l’Irlande pour plus tard, lorsqu’ils auront déjà fait des destinations plus lointaines. Notre objectif est donc de les inciter à sauter le pas sans tarder ! »

309000 visiteurs français en 2004

Fort de cette nouvelle campagne, l’office du tourisme irlandais espère voir le nombre de Français progresser de 5% l’année prochaine, après une année 2004 qui s’est achevé sur un total de 309000 visiteurs français, soit une baisse de 7% par rapport à 2003.

L’Irlande a retrouvé en 2004 le même nombre de visiteurs qu’en 2002. Le nombre de touristes français s’établit pour sa part à 162000 personnes en 2004, en hausse de 1% par rapport à 2003.

La France conserve en tout cas son rang de quatrième marché émetteur et représente 20% des visiteurs en provenance de l’Europe continentale. Autres statistiques dévoilées par l’office du tourisme irlandais : les Français dépensent en moyenne 533 € lors de leur séjour sur l’île pour une durée moyenne de séjour de 8,7 nuits.

En terme de destinations, les Français privilégient plus particulièrement les régions de l’Ouest et du Sud-Ouest. Dublin est également plébiscité avec 69000 visiteurs l’an dernier. Les visites historiques et culturelles sont sans surprise la première motivation de la clientèle hexagonale, loin devant le golf ou le vélo.

En revanche, l’Irlande du Nord reste une destination plus confidentielle avec 10000 visiteurs en 2004. Mais l’Irlande du Nord entend bien tirer son épingle du jeu et fait figure de destination émergente.

« Nous aimerions notamment développer les courts séjours à Belfast », explique Ruth Burns, responsable courts-séjours à l’office du tourisme de l’Irlande du Nord. Autre axe de développement : le tourisme d’affaires. Pour Alan Clark, directeur général de l’office du tourisme de l’Irlande du Nord, « il s’agit d’un élément clé de la stratégie de développement de la destination. »

Lu 2083 fois
Notez


1.Posté par nico puech le 02/02/2006 16:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
au faite pour tout renseigement contacte moi !!!
même si tu m'envoi la brochure parce-que mon père va gueuler comme d'ab (et au mieux) ???


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com