TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





L'OT d'Egypte donne un coup de jeune à son site Internet

Le site Pro fait aussi l'objet de transformations


Rédigé par La rédaction (CE) le Jeudi 22 Février 2007

Le site de l’Office du Tourisme d’Egypte vient subir une petite cure de rajeunissement. Le site s’est notamment doté d’un dictionnaire audio égyptien qui donne l’opportunité d’acquérir quelques phrases et mots essentiels de la langue égyptienne. Le portail a enregistré 2,2 millions de visiteurs.



Le site Internet grand public de l’Office du Tourisme d’Egypte fait peau neuve : www.egypt.travel. Il propose de nouveaux services depuis le 1er février 2007.

Le portail Internet arbore maintenant la nouvelle identité de marque de l’Office du Tourisme d’Egypte. Sa présentation a également été revue. Il propose des informations complètes sur les 15 principaux sites touristiques du pays.

Le site s’est doté d’un dictionnaire audio égyptien, totalement inédit. Le nouveau lexique arabe donne aux voyageurs l’opportunité d’acquérir quelques phrases et mots essentiels de la langue égyptienne.

Cartes postales électroniques en hiéroglyphes

Reposant sur 5 scenarii thématiques différents (aéroport, taxi, hôtel, restaurant et souk), le site affiche un ensemble d’images et de dialogues audio. Ces derniers peuvent être téléchargés (en format PDF ou MP3) afin de favoriser la pratique de la langue.

Par ailleurs, le portail dispose également d’un nom de domaine portant l’extension « .travel ». Autre nouveauté : la possibilité de rédiger des cartes postales électroniques en hiéroglyphes, et de les envoyer à leurs familles et amis. Les destinataires pourront en découvrir le sens grâce au traducteur en ligne.

Enfin, le site est dotée d’un générateur d’idées de voyage qui propose des séjour sur mesure. L’internaute pourra imprimer un choix de voyages qui pourra être communiqué aux agents de voyages.

Le site est actuellement disponible en 6 langues (français, anglais, allemand, italien, russe et espagnol).

4 129 agents enregistrés sur le site pro

Mr Ahmed El Khadem, Président des Offices du Tourisme égyptiens, commente i« depuis son lancement voici à peine 9 mois, le site Internet a rencontré un grand succès avec 2,2 millions de visiteurs. Les dernières améliorations que nous venons d’apporter témoignent de notre souci constant à fournir aux touristes un maximum de conseils leur permettant de profiter au mieux de leur séjour dans notre pays. »

A noter : un second site [www.trade.egypt.travel
, dédié aux professionnels du tourisme et à la presse, fait actuellement l’objet de transformations et sera terminé en mars 2007.

Sur le site professionne 4 129 agents se sont enregistrés. Sur le ite grand public on compte plus de 13 320 abonnés de 15 nationalités différentes.

L'OT d'Egypte donne un coup de jeune à son site Internet

Lu 2617 fois
Notez

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com