TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





L'OT de Paris lance un site pour les pros du tourisme d'affaires

nouveau manuel ''Se Réunir à Paris/Meeting in Paris''


Rédigé par La rédaction (CE) le Lundi 4 Février 2008

L'office de tourisme et des congrès de Paris a présenté son nouveau site professionnel dédié au tourisme d’affaires http://convention.parisinfo.com et lance son nouveau manuel "Se Réunir à Paris/Meeting in Paris".



Avec en 2007, 4,5 milliards de retombées économiques pour Paris et sa région, le tourisme d’affaires est une véritable « industrie de rencontres professionnelles ». 46,9 % des nuitées parisiennes sont issues de la clientèle d’affaires. L’activité liée aux foires et salons représente plus de 52 00 emplois à temps plein à Paris et en Ile-de-France. Paris est la 1ère ville mondiale de congrès depuis 28 ans pour l’union des associations internationales.

Ainsi l’Office du Tourisme et des Congrès de Paris met au service de la promotion de la destination Paris Capitale du Tourisme d’Affaires des nouveaux outils.

L'OT lance un site Internet professionnel : http://convention.parisinfo.com, doté d’un moteur de recherche. Il s'agit d'une déclinaison professionnelle du site portail de l’Office www.parisinfo.com qui atteint près de 6 millions de visiteurs et plus de 50 millions de pages vues en 2007.

Manuel ''Se Réunir à Paris/Meeting in Paris'' et newsletter ''Paris News''

Ce site est complété du manuel "Se Réunir à Paris/Meeting in Paris" et de "Paris News", la e-newsletter mensuelle destinée aux opérateurs du tourisme et à la presse internationale.

Entièrement gratuit, le site en anglais sera édité en français courant 2008. "Concentré de l’offre parisienne en matière d’organisation d’événements, il valorise les activités des adhérents tout en procurant aux associations internationales et entreprises, nationales et étrangères, un vivier de sites et de prestataires pour élaborer leur événement. Il offre en outre des arguments et outils d’aide à la promotion de la destination.", explique un communiqué de presse.

Le site à la loupe

L'OT de Paris lance un site pour les pros du tourisme d'affaires
Venue Finder : moteur de recherche et interface avec les professionnels : un lien direct avec les prestataires pour une information en temps réel : disponibilités d’un lieu, d’un hôtel, délais de mise en oeuvre…

Request for Proposal : pour une demande plus sophistiquée et le lancement d’appels d’offres, un formulaire de recherche détaillée directement adressé à l’Office.

Contact Form : pour joindre les experts du bureau des congrès de Paris.

Promotional Toolkit : formulaire de demande d’outils promotionnels : guides, plans de Paris, argumentaires et photothèque disponibles sur commande via le module Toolkit.

Infos Pratiques : des informations et des outils sur la ville de Paris pour les organisateurs et touristes d’affaires.

Around your event : les activités de loisirs dans la capitale : concerts, spectacles, théâtres,
restaurants à la mode, shopping, etc

Lu 3487 fois

Notez


1.Posté par Kovac Tatjana le 18/04/2008 22:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour j'aimerais savoir si vous pouvez me conseiller a qui m'adresser,pour travailler avec le tourisme,parlent 5 langues Je 48 ans,et j'aimerais mettre au service,mon acceiul,,bon relationel et ma disponibilitè.Merci de eventuellem.me contacter pour un petit cobseil.Très cordialement Tatjana Kovac

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com