TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





L'Union européenne ''restera premier territoire touristique mondial''


Rédigé par hd le Jeudi 21 Avril 2005

L'Europe des 25 "restera le premier territoire touristique mondial" pour longtemps encore face aux destinations émergentes dans le monde, a estimé mercredi le directeur général de Maison de la France, Thierry Baudier.



Le responsable de l'organisme assurant la promotion de la France à l'étranger, invité par l'agence de communication Saatchi et Saatchi et la banque privée Fideuram Wargny dans le cadre des rendez-vous "Ideas 4U", a souligné que l'Europe représente "55% des parts de marché mondial".

"Contrairement à une idée reçue, a-t-il ajouté, en 2010, cette part sera encore de 50 à 51%, avec 527 millions d'arrivées", et l'Europe élargie à 25 représente "une nouvelle donne" avec de nombreux avantages.

Le Conseil mondial du tourisme et du voyage (WTTC), club de chefs d'entreprise basé à Londres, avait récemment estimé lors de son forum annuel que le tourisme mondial se développera grâce notamment aux pays émergents comme l'Inde ou la Chine.

La France en deça de son potentiel

"80% des arrivées touristiques en France proviennent du tourisme européen intra-régional, et ce marché sera toujours le premier marché du tourisme en Europe", selon M. Baudier. Pour la France, a-t-il dit, "91% des séjours et 71% des recettes proviennent de séjours de proximité en Europe, soit 23 milliards d'euros sur un total de 37 mds de recettes".

Toutefois, a-t-il dit, "la France reste en deça de son potentiel en termes de recettes", et il faut "capter de nouvelles clientèles chez les nouveaux entrants européens". Il faut aussi "améliorer l'offre par rapport aux attentes", et "l'accueil, notamment aux aéroports".

Il a estimé que l'Europe pouvait, en tant qu'entité, jouer un rôle important en termes de promotion et de développement touristiques. "Il faut jouer des complémentarités, a-t-il dit, notamment auprès des marchés lointains", ainsi que des partenariats bilatéraux. "Un portail touristique européen sera lancé d'ci la fin de l'année à Bruxelles", a-t-il indiqué.


La Rédaction avec AFP - redaction@tourmag.com

Lu 632 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com