TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





L’eau hypothèque l’extension souterraine du Palais des Festivals de Cannes


Rédigé par Louis Salvaret à Nice le Lundi 18 Juillet 2005

En posant la première pierre de l’extension de la Rotonde Palais des Festivals, la ville avoue que la présence d’eau compromet celle plus importante envisagée sous les jardins et nécessaire au maintien des grandes manifestations professionnelles.



La présence d’un cours d’eau sur le site  de l’extension souterraine du Palais des Festivals serait de nature à compromettre, voire différer dans le temps la réalisation de l’extension envisagée du Palais des Festivals.
La présence d’un cours d’eau sur le site de l’extension souterraine du Palais des Festivals serait de nature à compromettre, voire différer dans le temps la réalisation de l’extension envisagée du Palais des Festivals.
La présence d’un cours d’eau sur le site de l’extension souterraine du Palais des Festivals serait de nature à compromettre, voire différer dans le temps la réalisation de l’extension envisagée du Palais des Festivals soit 20.000 m2 sur deux sous-sol permettant la création de surface d’exposition supplémentaire (10.000 m2 ont un auditorium de 700 places) et une gare routière pour poids lourds (5000 m2) complétée par une zone de stockage (5000 m2 supplémentaire).

C’est du moins l’avertissement lancé par Bernard Brochand, député maire qui, en compagnie de David Lisnard, adjoint délégué au tourisme et président du Palais, Martine Giuliani, la directrice et Eymeric Zublena l’architecte, lors de la pose de la première pierre de l’extension de la Rotonde Riviera sur la partie Sud du Palais.

Cette extension de 3.000 m2 sera bien inaugurée en 2007 et fournira un ballon d’oxygène au Palais . Aménagé sur un espace qui hébergeait des salles de cinéma et des locaux techniques, l’extension de forme circulaire sera un espace polyvalent sans pylônes avec une hauteur sous plafond de 3,7 m pour expositions, conférences, dîners de gala ou spectacles avec un panorama exceptionnel la baie, le Suquet et le massif de l’Estérel.

Pas prêt pour le 60e anniversaire du Festival du Film

Le chantier a débuté le 13 juin. Reste que la véritable extension du palais sous les jardins de la Croisette est compromise par la présence de l’eau. Le surcoût lié à cet impondérable est évalué à 10 ME. Il rallongerait la facture et entraînerait l’augmentation de 16 à 34 mois de la durée du chantier.

L’extension souterraine ne pourra donc être livrée le 60 e anniversaire du Festival du Film. Plus grave, cette réalisation est nécessaire pour que Cannes conserve ses grandes manifestations professionnelles, notamment celles organisées par Reed Midem Organisation comme le Mipim, le Mapic.

C’était d’ailleurs une des conditions qui a permis à la ville de faire signer pour un nouveau bail de 10 ans la société en question. Ne pas réaliser cette extension laisse planer le risque pour le palais des Festivals de voir partir vers Barcelone, Amsterdam ou Berlin des manifestations (MIPIM, MIDEM, MIPCOM, Marché du Film, Tax Free World Exhibition etc.) qui fournissent une grande partie du tourisme cannois d’affaires.

Lu 956 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com