TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





L’office de Tourisme de Nice labellisé « Famille Plus »


Rédigé par M.B. à Nice le Mardi 23 Novembre 2010

Nice veut attirer la clientèle familiale dont les exigences sont par nature différentes de celles des touristes plus traditionnels. Pour rendre lisible la destination aux familles, l’office de Nice avec ses partenaires (hôtels, restaurants…) a demandé à passer l’audit lui permettant d'obtenir le label Famille Plus.



D. Zanon (à droite) reçoit le label Famille plus attribuée par l'association nationale des maires des stations classées en la présence de sa directrice G. Leduc en compagnie d'A. Kedinger chargée de mission à gauche
D. Zanon (à droite) reçoit le label Famille plus attribuée par l'association nationale des maires des stations classées en la présence de sa directrice G. Leduc en compagnie d'A. Kedinger chargée de mission à gauche
Géraldine Leduc, directrice de l’association nationale des maires des stations classées, a remis à l’office de tourisme de Nice, représenté par son directeur Denis Zanon, le label « Famille Plus » qui sanctionne l’audit.

C’est la 5ème ville à l’obtenir en France. Créé en 2006, ce label n’est attribué qu’après un audit poussé de la politique de l’office en faveur de la clientèle des familles mais aussi des professionnels (hôteliers, restaurateurs, parcs d’attraction…) de la destination.

Ainsi à Nice, un vingtaine d'acteurs du tourisme se sont prêtés au jeu : 10 hôtels, dont deux Novotel, All Seasons, des résidences de tourisme dont Hi Park qui ouvre le 1er décembre et 10 restaurants.

Ces hôtels et restaurants proposent des forfaits familles très intéressants et des services comme chambre communicante, espaces jeux, menus enfants….Des audits qui sont réalisés par 4 cabinets externes au plan national.

Famille Plus : bientôt Européen ?

A Nice c’est le cabinet Culture Kid qui est intervenu. L’office a mis en ligne un guide qui recense les principales activités destinées aux familles ainsi que la liste des établissements (hôtels restaurants,…) sensibilisés à cet accueil.

D’ici peu cette brochure en ligne sera accessibles en anglais. On recense 8 millions de familles françaises et 20 millions étrangères qui sont susceptibles de prendre leurs vacances en France.

Et le choix de leur destination se fait bien souvent en fonction des activités proposées et des structures d’accueil adaptées.

Enfin ce label Famille Plus n’est valable que trois ans et son renouvellement doit donner lieu à un nouvel audit. A noter : le label "Famille Plus" créé en France pourrait bientôt devenir européen. "Nous avons des contacts avec différents pays qui veulent adopter ce principe", conclut Géraldine Leduc, directrice générale.

Lu 1776 fois

Notez


1.Posté par Dillie le 26/11/2010 13:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ce label "famille plus" accordé à Nice aurait tendance à nous faire croire que cette ville est devenue financièrement accessible par toutes et tous ce qui n'est évidemment pas le cas. Les hôteliers et restaurateurs de la Baie des Anges ont connu une époque où tout était permis au niveau des prix. La devise était en quelque sorte : " Au plus cher au mieux " . Aujourd'hui le contexte économique a obligé certains d'entre eux à revenir sur terre et c'est une bonne chose. Mais le mal est fait: Nice gardera pour longtemps encore sa réputation de ville chère et ce label n'est ne nous fera pas croire le contraire
Florent Dillie www.guidedefrance.info

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com