TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





La CCI de Reims lance le concours Nettourisme

valoriser les initiatives les plus remarquables


Rédigé par CE - redaction@tourmag.com le Mercredi 21 Avril 2004

On le sait le développement du tourisme sur Internet est en pleine expansion. Selon les chiffres publiés fin mars par le cabinet Raffour Interactive, 7 millions de personnes ont préparé leur séjour sur Internet et 2,8 millions ont réservé via la toile. Fort de ce constat, la CCI de Reims et d’Epernay a décidé de créer un nouveau concours ouvert aux acteurs du tourisme de la Marne, privés et publics.



La CCI de Reims lance le concours Nettourisme
Ce concours baptisé "Nettourisme" organisé avec la collaboration de la CCI de Châlons-en-Champagne et de la chambre d’Agriculture de la Marne a pour objectif de "valoriser les initiatives les plus remarquables en matière de développement de sites Internet dans le domaine touristique." précise un communiqué.

Deux catégories de sites Internet, en fonction ou en cours de création, seront jugées par un jury professionnel national et local :
- les sites « vitrines » présentant l’activité de l’entreprise ou de l’institution touristique.
- les sites interactifs, c’est-à-dire permettant une relation directe entre l’internaute et l’entreprise ou l’institution touristique via des réservations en ligne, des newsletters, etc.

Les sites participants seront jugés sur 5 critères : l’ergonomie, la richesse du contenu, la valorisation des prestations et du territoire, les fonctionnalités de dialogue avec le visiteur et la qualité artistique du site.

Inscriptions ouvertes jusqu'au 19 mai

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 19 mai (19h), sur le site de la CCI de Reims et d’Epernay, www.reims.cci.fr, et toutes les entreprises du secteur tourisme ressortissantes de la CCIRE recevront un courrier les encourageant à participer à ce concours. Les dossiers seront appréciés entre le 21 et le 25 juin par le jury qui révélera les résultats fin juin en attendant la remise de prix fin août ou début septembre 2004.

Les prix : les deux premiers gagnants de chaque catégorie du concours « Nettourisme » bénéficieront d’un « pack communication » (valeur totale de 5 000 €) afin de promouvoir leur propre site Internet sur www.voyages-sncf.com. Une adhésion d’un an à la Maison de la France – organisme de promotion de la France à l’étranger - sera incluse à ce « pack ».

"La CCI de Reims et d’Epernay offrira également un accompagnement spécifique par ses services en ligne. Avec la mise en place de son nouveau site Internet et son expérience dans ce domaine, la CCIRE ouvre ainsi son nouveau service de « primo-conseil » aux entreprises souhaitant développer un site Internet." conclut le communiqué.

Contact : 03 26 50 62 25 - isabelle.cassotti@reims.cci.fr 

Lu 1313 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com