TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e

TourMaG.com




La Colombie ouvre les bras aux groupes et aux MICE

Vivez en live cet événement sur les réseaux sociaux DMCMaG


Rédigé par Aurelie Resch le Vendredi 23 Juin 2017

Afin de s’ouvrir au marché groupe et MICE, la Colombie propose un voyage de familiarisation afin de révéler tout son potentiel pour ce marché niche. Franck Hemelaar, Responsable MICE et groupes chez Tucaya Colombie, répond aux questions de TourMaG.com



TourMaG - Pourquoi avoir choisi la Colombie pour ce voyage de familiarisation MICE ?

Franck Hemelaar
: Nous avons choisi d’organiser un Fam Trip en Colombie car c'est une destination en plein développement touristique. Les demandes sont de plus en plus nombreuses au fil des années mais on s'aperçoit que les agences ont besoin d’une connaissance plus approfondie de ce pays. Depuis la création de l'agence à Bogota nous avons fait un gros travail de promotion et d’information sur la destination mais cela ne suffit plus. Pour passer à la vitesse supérieure nous avons besoin d'avoir des partenaires commerciaux qui soient de véritables spécialistes de la Colombie pour la vendre à sa juste valeur.

TourMaG - Que souhaitez-vous mettre en avant à travers cet itinéraire ?

F.H :
Ce voyage a été conçu pour mettre en relief la grande variété d’expériences que l’on peut vivre en Colombie en un temps restreint. En moins d'une semaine nos invités découvriront trois régions complètement différentes les unes des autres. Le séjour commence à Bogota la capitale cosmopolite et bouillonnante de vie situé à 2600 mètres d’altitude.

Ensuite, nous changeons complètement d’ambiance pour une immersion dans la vie d’un “cafetero” colombien au cœur des décors verdoyants de la région du café.

Pour finir, cap sur la perle des caraïbes : Carthagène des Indes. Cette cité coloniale pleine de charme est aussi émerveillant à découvrir de jour comme de nuit.

Cet itinéraire offre donc un triptyque très complet haut en couleurs.


TourMaG- La destination est-elle déjà reconnue pour accueillir le tourisme d’affaires ?

F.H
: Des villes comme Bogota, Carthagène ou encore Medellin sont des destinations très convoitées par le tourisme d’affaire Latino Americain grâce à la situation géographique avantageuse de la Colombie.

De nombreux congrès s’y déroulent et on y trouve des infrastructures parfaitement adaptées à ce type de tourisme.

L’incentive européen en est encore à ses prémisses en Colombie ce qui présente d’ailleurs un avantage car généralement peu de gens ont visité la destination par eux même.


TourMaG - Depuis combien de temps Tucaya offre-t-elle des prestations MICE ?

F.H
: L'histoire de Tucaya a commencé au Venezuela il y a plus de 20 ans. L'agence à Caracas s’est très vite spécialisée dans le MICE avec cette volonté de toujours dépasser ses limites et d’offrir des expériences inoubliables.
Aujourd'hui le groupe Tucaya est présent dans plusieurs pays mais a gardé dans son ADN cette passion pour l'organisation de voyages d'exceptions.

L'agence à Bogota opère depuis 5 ans et dès le début nous avons fait de l’incentive une priorité. A cette époque-là peu de gens s’intéressaient à ce pays et il a fallu être patient pour voir nos premiers groupes se confirmer. Depuis, la progression des demandes / ventes dans ce secteur est en croissance constante et les années à venir nous offrent de très belles perspectives.


TourMaG.com - Quel a été le plus gros défi de Tucaya dans l’organisation d’événements MICE ?

F.H :
La réalisation d’une opération incentive dans la région du café a été certainement l’un des plus gros défis auquel nous avons eu à faire face. Il s’agit d’une région où les prestataires ne sont pas habitués à recevoir ce type de clientèle avec ce niveau d’exigence.

De plus, la configuration géographique de la zone couplée à un programme riche en activités et surprises rendent la logistique très complexe.

Grâce à une très grosse préparation en amont et la bonne volonté des locaux nous avons réalisé une superbe opération qui a marqué les esprits.


TourMaG.com - Nous célébrons cette année l’entente franco-colombienne, avez-vous bon espoir que cela mette en avant la destination Colombie, ses différentes villes et régions ?

F.H :
Oui, bien sûr. Il est évident que cela va être très bénéfique pour l’image de la destination auprès du public français. Les prévisions de l’augmentation du nombre de français visitant la Colombie en 2018 sont très prometteuses et la promotion de l’année croisée entre les deux pays y est directement lié.

On fait face encore aujourd’hui aux préjugés que l’on connaît tous sur ce pays. La Colombie est rentrée dans une nouvelle ère où la paix et le progrès économique et social sont à l’ordre du jour. Les évènements mettant à l’honneur la culture colombienne permettront à un grand nombre de gens de découvrir ce pays sous un nouvel angle et de leur donner envie d’en voir davantage!


TourMaG.com - Qu’attendez-vous des retombées de ce voyage de familiarisation ?

F.H :
Avant toute chose je souhaite que ce fam trip permette à nos invités d’être convaincus du potentiel MICE de ce pays, qu’ils en deviennent des ambassadeurs. Si cet objectif est atteint alors naturellement cela débouchera sur de nouvelles opportunités commerciales très intéressantes.


Suivez l'événement live sur les réseaux sociaux de DMC MaG

Suivez DMCmag.com sur vos réseaux sociaux préférés pour vivre toute l'actualité de vos DMC en direct !

Cliquez sur les pictos pour vous connecter

Facebook Twitter
   
Viadeo linkedin

Lu 1266 fois

Tags : colombie
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 23 Février 2018 - 10:35 Abu Dhabi veut doubler son nombre de touristes en 2021



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure


















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com