TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





La Corse fait sa promotion à Nice

Evénement de promotion le 21 mai à Nice


Rédigé par Michel BOVAS à Nice le Mercredi 21 Mai 2008

A l’orée de la saison estivale, la Corse a organisé le 21 mai en soirée un grand événement de promotion de la destination avec la CCI de Nice, gestionnaire du port, et celles de Bastia et de la Haute-Corse. Bien sûr la Corsica Ferries, la SNCM, qui augmentent leur offre, et l'Agence du Tourisme de la Corse se sont associéés à cette opération de séduction.



Le workshop met en relation vingt-cinq socio-professionnels insulaires avec une soixantaine d'agents de voyages, tours opérateurs, comités d'entreprises et autocaristes des Alpes-Maritimes, du Var et de la Principauté de Monaco.

Habitué aux eductours sur son territoire, la Corse a fait le choix, cette année, de venir à Nice accompagnée d'acteurs du tourisme. L'activité touristique insulaire s'illustre par une croissance constante de plus de 5 % par an. Deux tiers des touristes prennent le bateau et en 2007 50% de la fréquentation était hors période estivale.

C'est pourquoi en 2008, la Corse étoffe ses offres touristiques en proposant de l'éco-tourisme, des hébergements de charme et de haut niveau, des activités sportives et un art de vivre.

Le port de Nice augmente son offre vers les ports Corse

La Corse fait sa promotion à Nice
SNCM et Corsica Ferries, les deux compagnies maritimes, ont décidé d'accroître leur trafic de Nice vers Bastia et de l'Ile Rousse. L’offre s’élève à 1 495 rotations (+ 1%) et 2 286 400 sièges de plus de 6 %.

L’offre vers Bastia s’élève à 970 000 sièges (+170.000 par rapport à 2007) et à 440 000 sièges vers l’Ile Rousse ( + 10 000 sièges).

Corsica Ferries (*), qui propose 82 % de l’offre au départ du port niçois, augmente son trafic Nice-Bastia (+ 140 000 sièges) avec une fréquence de dix rotations par semaine. La compagnie a décidé d’abandonner le Corsica Express et remplace le Corsica Serena par des Mégas Express.

La SNCM (18 % de l’offre) s’est fixée pour objectif en 2009 de restaurer la ligne Nice-Bastia. Pour la saison 2008, elle proposera sur la ligne Nice-L'Ile Rousse 3 rotations de ferries en août et une rotation de NGV par jour avec le maintien du NGV Liamone et le navire Corse en juillet et août. Le port de Nice devrait traiter près de 820 000 passagers en 2008.

(*) Pour les quatre premiers mois de l’année, Corsica Ferries enregistre sa plus forte augmentation de trafic au départ du port de Nice (+6,87 % soit + 5111 passagers) soit 79.517 passagers.

Lu 2831 fois

Notez


1.Posté par romain roussel le 22/05/2008 10:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Contrairement à ce qui est indiqué dans l'article, le Corsica Serena est bien toujours programmé par la corsica ferries pour la saison 2008 entre Nice et les ports de Balagne (Calvi et Ile Rousse). Mais peut-être un remplacement est-il envisagé pour 2009 ou au-delà, à condition toutefois que la compagnie fasse de nouveau l'acquisition d'un navire supplémentaire (les dernières acquisitions mega express five et mega smeralda étant principalement positionnées sur les lignes sardes de la corsica-sardinia ferries).


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com