TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





La Croatie a séduit des touristes plus aisés

Les touristes ont en moyenne dépensé 49 euros par jour


Rédigé par La Rédaction le Jeudi 10 Février 2005

Les touristes qui ont passé leurs vacances en Croatie en 2004 ont été plus exigeants mais prêts à dépenser plus, indiqué une étude de l'Institut croate du tourisme rendue publique jeudi.



Les touristes ont en moyenne dépensé 49 euros par jour en 2004, soit 40% de plus par rapport à 2001, selon cette étude faite de juin à septembre sur un échantillon de 4.500 vacanciers.

Les touristes britanniques et français sont les vacanciers qui ont le plus dépensé en Croatie en 2004 avec une moyenne de 100 euros par jour, a déclaré à la presse la directrice de l'Institut, Sanda Corak.

8,8 millions de touristes en 2004

"Le profil des touristes est en train de changer. Les vacanciers qui ont séjourné l'année dernière en Croatie étaient plus actifs et par conséquent ils étaient plus satisfaits et ont dépensé plus", a-t-elle ajouté. Les Allemands, les Italiens, les Slovènes, les Tchèques et les Autrichiens ont été les plus nombreux à avoir visité la Croatie en 2004.

En 2004, la Croatie a battu tous les records en accueillant 8,8 millions de touristes, un nombre supérieur à celui enregistré avant la guerre d'indépendance (1991-1995), selon des chiffres de l'Office du tourisme croate.

La rédaction avec AFP - redaction@tourmag.com

Lu 958 fois
Notez


1.Posté par laruence devillers le 11/02/2005 13:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
je vais me faire trucider mais j'y vais !!!
les français sont des veaux !! voilà c'est dit ! et j'assume ! en effet, en ce moment, dans nos agences, ils n'ont que celà en bouche : qu'est ce que vous avez sur la Croatie ? pour bien connaître la destination, cet engouement non justifié ,m'inquiète : l'infrastructure hotelière est limitée !la qualité est à améliorer, le charme en est souvent absent, l'accueil est à revoir ! et surtoutr , que vont ils y chercher ? ils ne savent pas que cette destination est fabuleuse si l'on y va pour l'art, l'architecture, les paysages de la cote dalmate vierge d'industries polluantes, les fjords de Kotor au Monténegro, la proximité de la Bosnie si différente culturellement, mais que les plages de sable y sont rares et petites , ils tombent des nues et nous croient à peine quand on le leur signale, qu'il ne faut pas y chercher de clubs, comme ils en veulent tous, bref, c'est une destination qui se mérite !!! nous la leur aurions présentée , il y a 3 ans, personne ne nous aurait suivi, et là, ils s'y ruent !!!
dobar dan !
laurence

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com