TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





La Grande-Motte s'équipe en 'bluespoot'

La ville va fêter ses 40 ans d'existence


Rédigé par Alain Martinez La lettre T le Jeudi 10 Juillet 2008

La Grande-Motte lance pour ses 40 ans d'existence une communication spécifique. La ville a également mis en place le 1er réseau bluetooth gratuit de diffusion d'informations : "BlueSpoot".



La qualité semble être le maître-mot de Stéphan Rossignol, nouveau maire de la Grande-Motte. Qualité de vie, qualité de ville, qualité des animations, événements de prestige…, tels sont les messages qui seront dorénavant véhiculés dans la communication de la ville.

Pour ses 40 ans d'existence qui seront célébrés d'automne à mars, une communication spécifique vient d'être mise en place. La saison estivale sera marquée par une volonté de "rendre à la Grande Motte son prestige d'antan" qui se concrétisera par une offre d'animations exceptionnelles (voir encadré).

Parallèlement la station vient de mettre en place le 1er réseau bluetooth gratuit de diffusion d'informations. Le "BlueSpoot" va permettre de diffuser des contenus multimédia (son, image, diaporama, vidéo) aux appareils bluetooth environnants.

On peut ainsi recevoir gratuitement à partir d'une borne (portée 50m, signalée par une affichette) sur son portable bluetooth le programme des activités sportives de la ville, des spectacles, la météo, les informations utiles, les bons plans.

L’utilisateur accepte ou non le message qu’il peut consulter à volonté et transférer à tous ses contacts. Les commerçants sont associés à cette opération puisque les bornes de diffusion sont disposées chez eux. Ce partenariat intègre quelques messages à caractère publicitaire.

Du 1er au 31 juillet, exposition originale sur la place de la mairie "Dromadaires sous les pyramides"; "Les Nuits d'Or – Féeries pyro-poétiques" les 30, 31 juillet, 1er, 2 et 3 août; le retour du cinéma sous les étoiles tous les lundis soirs au Théâtre de Verdure ; la découverte d'une ville exceptionnelle en compagnie des Ecologistes de l'Euzière les lundis et jeudis du 7 juillet au 28 août; des animations gratuites de qualité (mardis sous les étoiles); animations sportives au Palais des Sports; les mercredis de la Grande Motte (ateliers d'enfants, spectacles musicaux…).

Quelques temps forts viendront rythmer les nuits grandmottoises : "le Lac des Cygnes" par les Etoiles du Bolchoï (11 juillet), Véronique Sanson (17 juillet), Dany Brillant (8 août).

Et l'incontournable Carnaval d'Eté du 39 au 31 août qui viendra conclure la saison en beauté. Quelques nouveautés viendront émailler la fin d'année: "les 40 ans de la Grande Motte 1968-2008", les Assises du Tourisme le 7 octobre et des fêtes de fin d'année originales…

Et bien sûr, tous les lundis (11h), les nouveaux arrivants se retrouveront dans le patio du Théâtre de verdure pour les "Rendez-vous de l'accueil" et bénéficieront de nouveaux points d'information au Palais des Congrès et au Centre Commercial Roxim.

Lu 3729 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com