TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





La « Grande Remise » se rapproche des institutions professionnelles

Jean-Luc Picquerey réélu président pour 2008


Rédigé par Michèle SANI le Mardi 1 Avril 2008

La Chambre Syndicale Nationale des Entreprises de Remise et de Tourisme compte au total 135 membres. Lors de de son assemblée générale, Jean-Luc Picquerey a été réélu à la présidence de l'association pour l'année 2008. La CSNERT se rapproche des institutionnels de la profession et demande une réglementation claire et adaptée.



A l'occasion de sa récente Assemblée Générale, la CSNERT (Chambre Syndicale Nationale des Entreprises de Remise et de Tourisme) a souhaité montrer que la location de voiture de Grande Remise (location de voiture avec chauffeur) est le premier maillon de la chaîne de l'accueil en France.

Il a marqué sa volonté de faire partie de la « Grande Famille du tourisme » en se rapprochaint de ses acteurs agences de voyages, tour-opérateurs, aériens et croisiéristes.

Il se rapproche aussi des institutionnels de la profession. Il est vrai que certains des ses objectifs se rapprochent fortement de ceux du SNAV ou de l'APS à commencer par la lutte contre la concurrence déloyale. Voici trois ans la CSNERT avait identifé 50 000 journées de travail clandestin dans son secteur. A raison de 480 €/jour, ce sont plus de 22 M€ qui avaient été détournés !

Avec le ralliement d'Europe Limousines Association, le total des membres de la CSNERT est de 135. Elle demande une réglementation claire et adaptée qui ne freine pas les élans et ne bloque pas les initiatives. Jean-Luc Picquerey a été réélu à la présidence de l'association pour l'année 2008.

Lu 2936 fois

Notez


1.Posté par Hiriart le 29/08/2008 17:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour, J'ose espérer que vous allez pouvoir me donner des renseignements sur les conditions de travail de chauffeur de limousine grande remise, je suis sur la côte basque et j'ai été employé par une société de limousine pour la saison d'été et je suis en train de les attaquer juridiquement avec mon avocat car ils ont été plus qu'incorrect avec moi, en effet je devais travailler jusqu'à fin septembre et ils m'ont mis sur la touche sans raison depuis le 14 août dernier. Mes fiches de paie qui démarrent le 14 mars date de ma première mission comportent des incompréhensions et en plus ils ne m'ont jamais fait signé de contrat de travail. J'ai 42 ans, divorcé avec deux petits enfants en garde alternée que je n'ai pratiquement pas vu cet été pour m'impliquer totalement dans mon emploi et croyez moi que je suis très en colère contre cette société nationale qui m'a mené en bateau et qui me laisse dans une situation plus que délicate. J'ai vraiment besoin d'être aiguillé par un professionnel de cette activité même si j'ai pris un avocat en droit du travail. Pouvez vous me renseigner et puis je reprendre contact avec vous ?
Cordialement


Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com