TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





La République Dominicaine veut changer d'image

2 500 chambres supplémentaires d'ici 2008


Rédigé par La Rédaction (HD) - redaction@tourmag.com le Dimanche 25 Septembre 2005

Nouvelles ouvertures d'hôtels, projets pharaoniques, la Republique Dominicaine veut se défaire de son image de tourisme de masse qui lui colle à la peau.



Cette année, le Ministère du Tourisme Dominicain annonce déjà plus de 3 650 000 visiteurs pour une capacité hôtelière de 66 000 chambres – dont environ 10% de touristes français, soit 350 000  alors qu’en 1997, on en comptait à peine 57 000.
Cette année, le Ministère du Tourisme Dominicain annonce déjà plus de 3 650 000 visiteurs pour une capacité hôtelière de 66 000 chambres – dont environ 10% de touristes français, soit 350 000 alors qu’en 1997, on en comptait à peine 57 000.
On assiste depuis quelques années à un net engouement pour la destination et le tourisme représente aujourd’hui la 1ère source de devises, devant la canne à sucre.

Cette année, le Ministère du Tourisme Dominicain annonce déjà plus de 3 650 000 visiteurs pour une capacité hôtelière de 66 000 chambres – dont environ 10% de touristes français, soit 350 000 alors qu’en 1997, on en comptait à peine 57 000.

Rien de tout ce qui contribue et continuera à la faire connaître n’est à négliger – y compris une séduisante politique de prix, la République Dominicaine possède incontestablement de solides atouts pour soutenir une nouvelle montée en puissance, assortis de projets déjà bien avancés pour s’ouvrir à de nouveaux segments porteurs du marché, lui donnant une tout autre image que celle d’un tourisme de masse.

La stratégie d’un développement diversifié

Comme le souligne Monsieur Félix Jiménez, le Ministre du Tourisme de la République Dominicaine, « pour faire face à la concurrence il faut s’appuyer à la base, sur la qualité de l’offre, celle des infrastructures hôtelières et des installations touristiques, tout en protégeant le milieu naturel environnant ».

D’ici 2008, 2500 chambres supplémentaires viendront étoffer la gamme hôtelière traditionnelle, hors formules « tout inclus » de classe internationale pour satisfaire une clientèle exigeante habituée à des prestations luxueuses (comme par exemple à proximité de la Romana, le complexe Casa de Campo avec ses 1800 villas)

D’ici 2009, en bord de mer, à quelques kilomètres de Punta Cana, la station balnéaire la plus grande du pays, le complexe de Cap Cana, qui ne comprendra pas moins de 5 hôtels 5***** (mais aussi une marina, des centaines de résidences et villas de luxe, 3 golfs) ouvrira ses portes en décembre. Un second, le Rocco Ki à Punta Macao, misera encore plus sur le haut de gamme avec de somptueuses villas et deux hôtels au bord d’un golf de 18 trous

Des grands projets d’aménagement

la construction d’un nouvel aéroport international sur la péninsule de Samana de même que celle d’une route nord-sud la reliant directement à la capitale sont largement avancés, ou en voie d’achèvement.

Les routes touristiques sont réaménagées, balisées et éclairées afin de permettre une meilleure circulation et en toute sécurité.

Quant aux projets de faire naître une île artificielle, dotée de toutes sortes d’attractions et d’aménagements touristiques, face à la capitale Saint Domingue , celui de la rénovation et la mise en valeur de la zone portuaire, l’édification d’un Centre de Congrès International ou encore la construction d’un métro ils seront mis à l’ordre du jour dans un avenir proche.


Lu 1940 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com