TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





La Réunion : Gamède est parti et les touristes sont de retour

un communiqué du CTR de La Réunion


Rédigé par La Rédaction - redaction@tourmag.com le Jeudi 1 Mars 2007

Le CTR nous donne des (bonnes) nouvelles (un peu tard) de La Réunion. Les professionnels auraient certainement apprécié plus de réactivité dans la communication de crise de la part de cet organisme. Heureusement que les spécialistes de l'Ile ont pallié les carences et les insuffisances des institutionnels, hélàs toujours en retard d'un cyclone...



"Jeudi 1er mars au matin : il fait 29 degrés sur Saint-Denis, ciel bleu et soleil sur la majeure partie de l’île et, de St-Gilles à St-Leu, le lagon a retrouvé son bleu azur.

Certes, du fait de son ampleur, Gamède, qui, à deux reprises en quelques jours, s’est approché de la Réunion, a causé des dégâts sur un certain nombre d’infrastructures, en particulier routières, et sur les terres agricoles.

Mais, heureusement, ce n’était pas le cyclone du siècle (La Réunion a connu bien pire !).
D’autre part, aussi bien à Maurice qu’à La Réunion, il est passé au plus près, à 200 km des côtes. Désormais, il est à 1.000 km dans le Sud Ouest de l’Océan Indien et cette fois sans risque de retour.

Le trafic aérien a repris son cours normal dès ce mercredi 28 février, aussi bien pour les liaisons régionales que pour les liaisons avec Paris. Au niveau des structures d’hébergement, les indispensables nettoyages « d’après cyclone » ont démarré dès la fin de l’alerte rouge, le 28 au matin et les professionnels de l’île sont prêts pour l’accueil de leurs clients.

Sur les 59 hôtels classés, tous sont ouverts

A titre d’exemple, sur les 59 hôtels classés, tous sont ouverts, à l’exception de deux établissements temporairement fermés (Maharani sur St-Gilles, Vieux Cep sur Cilaos). Le réseau routier est progressivement remis en état (Cilaos et Salazie sont accessibles).

Au niveau des sites les plus touchés on relève bien sûr la destruction du nouveau pont de la Rivière Ste Etienne qui interdit, pour l’instant, toute liaison directe, entre l’Ouest et le Sud, mais une solution temporaire pourrait se confirmer très rapidement.

En attendant, pour aller du Sud au Nord, il faut emprunter, soit la route des Plaines, soit le circuit du Sud Sauvage. A noter aussi que la route du Littoral entre St-Denis et la Possession reste pour l’instant fermée (il s’agit d’une mesure de précaution en raison d’une houle forte qui, par endroits, a endommagé le sol). Pour aller de St-Denis à St-Gilles, il faut donc, pour l’instant, emprunter les 30 km de la route de la Montagne.

De même, toujours par souci de prudence, les sentiers de randonnée sont temporairement interdits, jusqu’à vérification et travaux éventuels menés par l’ONF. Sur ces différents points, des flashes spéciaux seront diffusés dès remises en état et réouvertures.

"Enfin, un dernier message à ne surtout pas oublier : les pluies de Gamède ont rendu les cascades de l’île plus majestueuses que jamais !"

La Réunion : Dossier spécial vidéo de la Rédaction

TourMaG.com diffusera à partir de lundi 5 mars un Dossier spécial de la Rédaction consacré à la Destination et à sa relance touristique. Il sera composé de 5 volets et comprendra des interview et reportages en vidéo. Réalisé la semaine dernière, nous avons retardé sa diffusion suite aux dégâts occasionnés par le cyclone.

Lu 1518 fois

Tags : amadeus
Notez

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com