TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





La Serbie, de retour sur la carte touristique européenne


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Lundi 4 Octobre 2010

Le sens de la fête d’Emir Kusturica et de son compère Goran Bregovic est comme une invitation à aller découvrir de plus près leur pays, la Serbie au carrefour des Balkans. La destination vient de choisir une agence de communication, RévolutionR, pour sa promotion auprès des agents de voyages.



Le tennis va aider à remettre la Serbie sur la carte touristique européenne. En effet, la finale de la coupe Davis opposant la France à la Serbie aura lieu à Belgrade au début du mois de décembre.

Une aubaine pour la Serbie. Lors du dernier Top Resa, Ljiljana Cerovic, responsable de la communication de l’organisation nationale du tourisme de Serbie se réjouissait de voir une agence de voyages française venir chercher des renseignements à propos de l’événement sportif.

C’est que pour l’instant, peu de professionnels s’intéressent à la destination. Seuls Amslav, Slav Tours et Parfums du monde l’inscrivent dans leurs programmes. Evidemment, le fait que la destination ne dispose pas d’un office de tourisme en France doit entrer en ligne de compte.

Les seuls moyens d’obtenir des renseignements passent par l’internet sur le site serbie.travel ou bien par le centre culturel de Serbie situé à Paris juste en face du Centre Pompidou qui dispose des brochures en français éditées par l’administration serbe du tourisme.

La Serbie compte cinq grands parcs nationaux

En 2009, le nombre de Français ayant visité la Serbie s’est élevé à 16 542 sur un nombre total de visiteurs internationaux de 645 301 pour 1,4 millions de nuitées, soit un séjour moyen de 2,3 nuits.

Et en 2010, ce volume marque le pas avec, pour les sept premiers mois 366 222 visiteurs internationaux dont 8 600 Français, représentant une baisse de 1% tandis que le séjour moyen s’établit à 2,1 jours.

Pourtant, la destination ne manque pas de charme. Belgrade, la capitale qui ne s’arrête jamais est considérée comme « la Barcelone de l’Est » de par sa vie nocturne intense. Cela en fait une destination idéale de city break à deux heures et quinze minutes de vol de Paris. Elle est desservie par Air France, la compagnie serbe Jat Airways et la low cost Wizz Air.

La Serbie, traversée par le Danube, et située au carrefour des Balkans regorge de trésors culturels d’influence ottomane, latine ou slave - de musées en monastères, de sites archéologiques en châteaux-forts.

La destination est également ouverte au tourisme vert et elle compte cinq grands parcs nationaux. Rafting, chasse, pêche sont au programme dans le parc de Tara. Le parc de Kopaonik abrite une station de sports d’hiver située à plus de 2 000 mètres. De quoi installer une programmation originale de la Serbie.

Lu 1608 fois

Tags : serbie
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com