TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Languedoc-Roussillon Septimanie renforce ses représentations à l'étranger

une enveloppe budgétaire annuelle de 150 000 euros


Rédigé par La Rédaction - redaction@tourmag.com le Mercredi 17 Novembre 2004

Le CRT Languedoc-Roussillon Septimanie met les bouchées doubles pour compenser la perte de vitesse de la région en termes de fréquentation. C'est ainsi qu'il va renforcer sa présence à l'étranger, avec la création de d'une mission régionale permanente à Londres et Barcelone ainsi que de relais presse en Allemagne et en Belgique.



Dans le cadre d'une promotion touristique concertée avec les Comités Départementaux du Tourisme, mise en oeuvre depuis le 10 septembre dernier, Dominique Klépandy, Délégué Général du Comité Régional du Tourisme Languedoc-Roussillon Septimanie, a réuni le 8 novembre dernier, les cinq Directeurs de CDT afin d'organiser la représentation du tourisme régional à l'étranger.

Outre les participations aux salons professionnels et grand public qui seront conduites sur la base de partenariats, le CRT a proposé aux CDT de disposer d'une mission régionale permanente à Londres et Barcelone ainsi que de relais presse en Allemagne et en Belgique.

Ce partenariat, accepté lors de la réunion du 8 novembre, sera formalisé par une convention signée pour une durée de trois ans. 

Commission de promotion régionale pour les marchés émergents

Basée sur un principe de fonctionnement de 50% à la charge du CRT et 50% répartis entre les cinq CDT, cette convention disposera dès 2005 d'une enveloppe budgétaire de 150 000 euros par an.

Ces représentations permanentes assureront prioritairement le relationnel avec la presse sur place (constitution de fichiers, organisations de conférences de presse et voyages de presse) dans le but d'optimiser la couverture media sur ces marchés. 

Elles assisteront également le CRT et les CDT dans l'organisation d'opérations de relations publiques ainsi que pour le suivi avec les tour-operators et autocaristes. Ces antennes seront également chargées d'effectuer une veille marketing de leur marché par le biais d'une note mensuelle, et de concurrents pré-déterminés.

Le plan d'action, dont l'efficacité sera mesurée chaque mois par la remise de bilans rédigés par les quatre représentants de ces antennes, sera défini en concertation avec les CDT. Cette réunion a également été l'occasion pour Dominique Klépandy de proposer aux Directeurs de CDT une rencontre avec les comités interprofessionnels des vins du Languedoc et du Roussillon afin d'envisager la création d'une commission de promotion régionale pour les nouveaux marchés, tels la Russie, le Japon et la Chine.

Lu 605 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com