TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





''Languedoc-Roussillon à Sydney'' : convention signée avec French Travel Connection

renforcer les produits Languedoc-Roussillon


Rédigé par Alain Martinez La lettre T le Mercredi 18 Avril 2007

Après deux années de sensibilisation du public australien (publi-rédactionnels, encarts publicitaires, accueil de presse…), le Comité Régional du Tourisme, le Comité Départemental du Tourisme de l’Hérault et l'OT de Montpellier sont allés à la rencontre des professionnels australiens lors de 3 temps forts.



Une rencontre croisée avec 30 journalistes spécialisés et 50 TO a permis de susciter et d'organiser des accueils de presse, de recueillir les demandes des TO, de préparer les circuits touristiques à programmer, de présenter le nouveau film promotionnel du CRT.

Le séminaire pour les agences de voyage a mobilisé 250 agences

Lors de cette rencontre une convention a été signée avec le TO "French Travel Connection", spécialisé France, en vue de renforcer les produits Languedoc-Roussillon, de programmer des voyages d'études pour revendeurs et organiser des voyages de presse.

D'autre part, un accord a été conclu avec la chaîne de télévision "Network Ten", détentrice des droits de retransmission pour l'Australie, pour la préparation de plusieurs reportages sur la région.

De son côté, le séminaire pour les agences de voyage a mobilisé 250 agences. Cette soirée avait pour but d'inciter les agences à convaincre leurs clients-supporteurs à résider à Montpellier et dans la région pendant leur séjour (équipe nationale présente sur place, entraînements, quatre matches, facilité d'accès aux autres villes…).

la semaine gastronomique a permis de faire découvrir la cuisine régionale

Un journaliste déjà accueilli à Montpellier, des représentants de Quantas et de French Travel Connexion sont venus apporter leurs témoignages lors de cette soirée placée sous le signe de l'art de vivre.

Enfin, la semaine gastronomique a permis de faire découvrir la cuisine régionale, en particulier celle des Frères Pourcel, lors de cinq dîners gastronomiques au restaurant du "Shangri-La" (100 couverts) qui ont affiché complet tous les soirs et à l'occasion de cours de cuisine dispensés aux journalistes spécialisés.

Lu 922 fois
Notez

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com