Loading


Languedoc-Roussillon : le chiffre d'affaires du tourisme se maintient en 2011

En augmentation de 1,7%


Selon l'enquête de l'INSEE, en 2011, le chiffre d’affaires des professionnels du tourisme du Languedoc-Roussillon s’est bien maintenu par rapport à son niveau de 2010, augmentant de 1,7% (mais ralentissant par rapport aux 4,3% de 2010).



Malgré un chiffre d'affaires relativement constant en 2011 par rapport à 2010, l'activité touristique en Languedoc-Roussillon a connu des fluctuations.

A noter donc, une légère progression en début d'année, un arrêt en mai (absence de ponts), une reprise en juin, un maintien en juillet, un ralentissement en août et septembre, une progression en fin d'année.

Toutefois, le bilan est nuancé selon les activités touristiques : les campings affichent les plus fortes augmentations (+ 5,7% par rapport à 2010) grâce à une fréquentation record au cours de l’été (+35% en juin, +5% en juillet et progression en fin de saison).

Avec +1,6%, l’activité de la restauration suit la tendance positive amorcée au second semestre 2010, malgré un coup de frein en mai.

En revanche, dans l’hôtellerie, l’activité s’est plutôt stabilisée en 2011, car le bon score de juin (+1,2%) et une légère reprise en fin d'année ont juste compensé les reculs d'août et de septembre.

Source INSEE. Résultats complets sur www.insee.fr/

Rédigé par Alain Martinez - la Lettre T le Mardi 31 Juillet 2012
Lu 1193 fois
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >









Challenge de vente




BAROMETRE EMPLOI



eBook


CHRONIQUES EXPERTS
Aérien   La life de Léa   Chronique David Sprecher
Emmanuelle llop   Christian Orofino   Sicsic
Rosales   MYL Sabords   Weill
Baux   Hardin   Michel Messager

EXPERTISE METIER
Annuaire Formations
Boostez vos ventes
Fiches Métier
RH Stories





Contact   Publicité   La Presse en parle   Plan du site

Le groupe TourMaG.com publie également TourMaGazine.fr, 1er quotidien du voyage et des loisirs; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyage et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.