TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Languedoc-Roussillon : le tourisme régional réorganisé


Rédigé par Alain Martinez - La Lettre T le Mardi 13 Septembre 2011

Faisant suite au rapport "Repenser le tourisme en LR" présenté et voté par le Conseil régional le 28 janvier 2011, les élus régionaux viennent d'adopter lors de leur séance plénière du 1er septembre 2011 la réorganisation du tourisme régional qui sera effective dès le 1er octobre.



Afin de répondre à une politique touristique efficace et cohérente (priorité majeure du mandat 2010-2014), la région Languedoc Roussillon entend donner corps à la transversalité intrinsèque du tourisme.

Cette volonté s'appuie sur plusieurs principes, parmi lesquels la réaffirmation du rôle prioritaire de la région dans la politique touristique, avec la création d'une direction du tourisme le 1er décembre 2010 qui a pour missions principales d'appliquer la stratégie définie par la région, classifier les missions et coordonner les efforts des partenaires, etc.

La région entend également identifier et clarifier les missions, notamment par la concertation avec les acteurs du tourisme, l'observation touristique, la promotion et la communication "Sud de France LR", l'extension de "Qualité Sud de France" en nombre de labellisés et en nombre de filières.

Réorganisation du CRT

Les missions de promotion, de communication touristique et la démarche "Qualité Sud de France" dévolues jusqu'alors au CRT, sont rattachées à la S.E.M "Sud de France Export", permettant à cette dernière d'assurer la promotion conjointe des produits et des destinations touristiques.

L’Observatoire du Tourisme rejoint la Région et son "observatoire économique". Le CRT, pour sa part, assurera deux missions essentielles : la coordination des actions de promotion sur les destinations menées par " Sud de France Export" mais aussi par tous ses partenaires régionaux (CDT, Pays d'Accueil, Grands Sites, OT-SI…).

Le secrétariat général d'un "Conseil consultatif du Tourisme" réunira les principaux acteurs du tourisme régional. Ce Conseil est constitué par les nouveaux membres de l'Assemblée Générale du CRT issus du vote des statuts modifiés et adoptés par le Conseil Régional et l'Assemblée Générale extraordinaire du CRT du 1er septembre 2011.

A noter : la région organise le 4 octobre 2011 au Pont du Gard les Assises du tourisme auxquelles sont conviés tous les professionnels et durant lesquelles les résultats de la saison estivale seront présentés.

Lu 1192 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com