TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Languedoc-Roussillon : un début de saison encourageant

Avril en hausse, mai en baisse


Rédigé par Alain Martinez La lettre T le Mardi 19 Juin 2007

Les résultats des enquêtes de conjoncture pour ce début de saison pour le Languedoc-Roussillon sont encourageants malgré un mois de mai en baisse. Pour juin les professionnels montrent un optimisme mitigé avec 44% estimant un état des réservations moyen et 30% l’estimant bon.



La progression de la fréquentation au mois d’avril se confirme encore cette année, et la perception des professionnels est très prometteuse. Les températures estivales du mois d’avril (record de températures en France: +4,3° par rapport à la moyenne saisonnière) ont sans doute favorisé les déplacements touristiques et ce, sur la totalité du territoire régional.

Les résultats du mois de mai laissent supposer que la période électorale a probablement freiné l’activité touristique en région, d’autant plus que la météo n’était pas au rendez-vous.

Selon l’Insee, le moral des français est en nette progression : le taux enregistré en mai est le meilleur depuis 2002. Ce constat peut laisser présager un bon mois de juin, à moins que la clientèle touristique ne préfère attendre la fin des élections avant de prévoir de nouveaux déplacements touristiques.

En tout état de cause, les professionnels montrent un optimisme mitigé avec 44% estimant un état des réservations moyen et 30% l’estimant bon.

Lu 1334 fois

Tags : amadeus
Notez

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com