TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Le Kenya mise sur le marché français

Marché français : +5,1% d’arrivées au cours du 1er semestre


Rédigé par La rédaction (CE) le Mardi 18 Septembre 2007

Le Kenya Tourist Board qui sera présent à Top Resa, organisera en partenariat avec Kenya Airways la première édition des Kenya Awards qui récompensera les tour-opérateurs. La destination lancera par ailleurs une nouvelle campagne de publicité grand public et un nouveau manuel de vente pour les professionnels du tourisme.



Petites filles Masai
Petites filles Masai
Quatre ans après le début des actions de promotion visant à relancer la destination sur le marché français, le Kenya totalise 50281 visiteurs français en 2006, soit une augmentation de 21,3 % par rapport à 2005, dépassant ainsi des « records » historiques (42000 visiteurs français en 2000) et marquant une croissance de 56% des arrivées par rapport à 2003.

Ce sont surtout les arrivées à Nairobi qui progressent (+32% contre +2% pour les arrivées à Mombasa) et témoignent de l’intérêt des touristes français davantage pour le safari que le balnéaire (en combiné ou extension).

Le marché français se place ainsi dans le top 5 en nombre d’arrivées et dans le top 3 en terme de revenu par visiteur des marchés émetteurs vers le Kenya.

En 2007, le marché français continue sa progression avec +5,1% d’arrivées au cours premier semestre 2007 par rapport à la même période en 2006.

Manuel de vente en Français et camapgne grand public

Le Kenya mise sur le marché français
Pour continuer sur sa lancée, une nouvelle campagne publicitaire grand public paraîtra à l’automne. Objectif : séduire les clientèles à haute contribution.

Le Kenya Tourist Board éditera également à l’automne son premier manuel des ventes, en français. Il sera disponible en version électronique sur CD et sur internet et destiné aux agents de voyages. Au sommaire : informations pratiques, caractéristiques des réserves, diversité de l’offre en fonction des envies et des budgets des clients, photos, vidéos…

Le Kenya Tourist Board sera présent une nouvelle fois à Top Resa sur le Stand A051– C052 avec, 10 entreprises kenyanes co-participantes (réceptifs, hôteliers et compagnie aérienne) : African Quest Safaris, African Safari Diani Adventure, African Secrets, Bush and Beyond, Kenya Airways, Kenya Wildlife Trails, Naked Wilderness Afrika, Sun N’Sand Beach Resorts, Serena Hotels, Woni Safaris.

A cette occasion, le Kenya Tourist Board accueillera les visiteurs sur un stand de 42 m², le plus grand espace depuis la première participation de la destination à Top Résa.

Première édition des Kenya Awards

Le Kenya Tourist Board et Kenya Airways organisent cette année et pour la 1ère fois les « Kenya Awards », pour récompenser la programmation été 2007 des tour-opérateurs français selon 6 catégories différentes :

- meilleur développement de la production,
- meilleure production sport / aventure,
- meilleure production luxe,
- meilleure production culturelle,
- meilleure mise en page du Kenya

Les gagnants seront désignés par un jury d’experts français du tourisme et se verront offrir par Kenya Airways 2 billets d’avion pour le Kenya. La cérémonie de remise des prix suivie d’un cocktail se tiendra le mercredi 26 septembre de 12h30 à 14h30 à Top Résa - espace de réception ARAZI (RP2).

kenya@interfacetourism.com

Lu 1898 fois

Notez


1.Posté par catherine le 19/09/2007 13:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
vergeq


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com