TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Le Mexique ne veut surtout pas devenir un ''Texas touristique bis''


Rédigé par Michèle Sani le Mardi 18 Décembre 2007

En matière de tourisme le Mexique veut préserver son identité et faire valoir son patrimoine culturel, gastronomique et historique. Ce pays aux multiples attraits ne veut surtout pas subir l’influence de son grand voisin américain en matière de prestations et de services.



Développer un tourisme « Premium », comprendre « haut de gamme », avec des hébergements luxueux dans des sites historiques, inédits, hors des sentiers battus était le sens de la réunion qu’organisait hier à Paris le Conseil de Promotion Touristique du Mexique. Un autre message était adressé au marché français : accepter de quitter la côte Maya et le Yucatan pour découvrir le vrai « Monde Maya » et le Mexique de l’intérieur.

Durant l’exercice 2006/2007, 77 587 touristes français ont fait le voyage au Mexique, soit une augmentation de 11,2 % par rapport à l’exercice précédent. (Source CETO, période 01/11/2006 au 31/10/2007). Selon les responsables du tourisme mexicains, cette progression devrait perdurer en 2008.

Loger dans des Haciendas historiques et rénovées, découvrir des « Boutique Hôtels », communier avec la nature en faisant étape dans un hôtel « Eco Chic » ou s’installer dans une chaîne hôtelière « Grand Luxe » du type Camino Real et Quinto Real, connus et reconnus dans le monde entier, sont autant de propositions « Premium ». Les nombreux parcours de golf dont Los Cabos considéré comme l’une des meilleures destinations golfiques du monde et le développement des « spas » (on en compte 500 sur tout le territoire) complètent cette offre.

Une cinquantaine d’Haciendas disséminées à travers le pays sont aujourd’hui ouvertes au tourisme. Et ce n’est qu’un début. Rénovées, réhabilitées, dotées du meilleur confort et meublées avec goût, ces authentiques témoins d’un glorieux passé colonial renaissent un peu plus chaque année à la vie sous forme de petits hôtels de caractère au charme certain.

Les hôtels « Eco Chic » qui s’adressent aux clients en quête de rendez-vous authentique avec la nature, l’environnement, la population et les « Boutiques Hôtels » sont des concepts qui se développent également à travers le pays. Tous méritent le détour. On les retrouve dans les programmes de quelques voyagistes spécialisés (Kuoni, Vacances Fabuleuses, Nosylis, Voyageurs du Monde, Empreinte etc.)

Et aussi : www.hotelesboutique.com

Quelques « trésors » Mexicains :

- 174 zones archéologiques ouvertes au public sur les 37 590 enregistrées – 27 sites cités au Patrimoine de l’Humanité et de la Nature – 154 zones naturelles protégées. 4e pays du monde en matière de biodiversité.

Lu 1963 fois

Notez

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com