TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





"Le Panama a beaucoup plus à offrir qu'un simple combiné avec le Costa Rica"

Le pays fêtera les 100 ans du Canal en 2014


Rédigé par Anaïs BORIOS le Lundi 25 Juin 2012

Moins présent sur le marché français que son voisin le Costa Rica, le Panama n'en reste pas moins une destination nature. Elle est également bien dotée sur les plans culturel, balnéaire et sportif. Des atouts que souhaite valoriser TQC, l'agence de représentation du pays en France, aux yeux des agents de voyages. Jeudi 21 juin 2012, Jean-Jacques Gouy était de passage à Marseille, pour apporter une autre vision, bien au-delà du Canal...



Le célèbre Canal du Panama fêtera ses 100 ans en août 2014, de quoi en faire un argument de vente  - DR
Le célèbre Canal du Panama fêtera ses 100 ans en août 2014, de quoi en faire un argument de vente - DR
"Il faut arrêter de vendre le Panama en combiné avec le Costa Rica", martèle Jean-Jacques Gouy, consultant senior chez TQC, l'agence de représentation du pays en France.

Autrement, les touristes découvrent le pays seulement pour sa capitale et le Canal, alors qu'il s'agit d'une destination nature à part entière".

S'il s'excuse de tenir de tels propos, la réalité est telle : le Panama peine à avoir la cote auprès des clients français.

Trop méconnu ? Trop cher ? Trop peu diversifié ? A écouter les six agents de voyages présents à la présentation organisée par TQC à Marseille, le 21 juin 2012, le prix pourrait effectivement être un frein.

"Il faut compter environ 2 000 euros par personne pour un séjour 9 jours / 8 nuits, auxquels s'ajoutent les prestations diverses", s'accordent à dire les participants.

Le Biomusée de Frank Gehry ouvrira en 2013

Six agents marseillais ont participé à la présentation - DR : A.B.
Six agents marseillais ont participé à la présentation - DR : A.B.
Pour autant, le pays dispose de sérieux atouts : en plus de Panama City et du Canal - qui fêtera les 100 ans du premier coup de pioche en août 2014, le pays dispose de nombreux sites culturels et architecturaux et d’une quarantaine de musées.

Il a également construit toute une offre autour de l'écotourisme et de ses ethnies.

Le tourisme balnéaire, mais aussi le segment Sports et Aventures promettent des souvenirs uniques.

Autre futur atout de la destination : l'ouverture entre janvier et mars 2013 d'un Biomusée, designé par l'architecte Frank Gehry, à l'origine du musée Guggenheim de Bilbao.

Autant d'atouts qui font du Panama une destination commercialisable toute l'année. Attention tout de même aux saisons des pluies, en octobre sur la côte Pacifique, en juin côté Caraïbes.

Quoiqu'il en soit, le pays, désormais sécurisé dans toutes ses zones, permet une grande liberté dans l'organisation des séjours, qui peuvent se réaliser en autotour libre comme en GIR. (Voir la liste des TO ci-dessous)


A LIRE A CE SUJET : Le Panama au delà du canal

A savoir sur le Panama...

Le Biomusée ouvrira ses portes début 2013 - DR
Le Biomusée ouvrira ses portes début 2013 - DR
- KLM dessert Panama City au départ de Paris, via Amsterdam en vol quotidien. Comptez 1h30 de connexion à Amsterdam. La liaison pourrait prochainement passer à 9 vols hebdomadaires.

- Le pays est desservi par KLM, Iberia, mais aussi Copa Airlines et Continental Airlines.

- Après Lyon et Marseille, TQC rencontrera les agents intéressés par la destination à Toulouse le 3 juillet, puis à Bordeaux en septembre et à Strasbourg en octobre 2012.

Contact : Agence TQC - Christelle Larché et Jean-Jacques Gouy
panama@tqc.fr - Tel. 01 58 01 01 30

- Les Français (12 361 visiteurs en 2011) sont la 4e clientèle européenne après les Espagnols, les Italiens et les Allemands.

Quels TO vendent le Panama ?



Lu 1902 fois

Tags : panama, TQC
Notez


1.Posté par Madeleine Grosz le 12/07/2012 13:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je connais bien les deux pays et sincèrement je préfère de loin le Costa Rica au Panama car il est beaucoup plus beau et son infrastructure touristique plus belle et développée. Sans parler du fait que le peuple costaricien est plus aimable et éduqué que le peuple du Panama. Je me suis fait agresser à Panama City en pleine rue (on m'a volé mes cartes de crédit et mon appareil photo) et malheureusement ce pays devient très agressif vis-à-vis de touristes étrangers. La capitale du Panama est une copie mal faite de Miami et je ne vois pas l’intérêt d'aller si loin pour voir une marée de buildings de très mauvais gout. Si j'ai un conseil à vous donner je vous recommande d'aller visiter le Costa Rica mais pas le Panama.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com