TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Le Puy du Fou se dote d’un premier hôtel

La saison 2007 ouvre le 18 avril


Rédigé par Vincent de Monicault le Vendredi 16 Mars 2007

Le Grand Parc du Puy du Fou a attiré un nombre de visiteurs en hausse de 3% l’an dernier. L’ouverture aux abords du site d’un premier hôtel – baptisé la Villa Gallo-Romaine – va permettre cette année au quatrième parc à thème français de monter plus aisément des formules «séjours».



Le Puy du Fou continue sa lente et constante marche en avant. Le Grand Parc a accueilli 825.000 personnes d’avril à septembre 2006, une hausse de 3% sur l’année précédente ; la Cinéscénie toujours complète les soirs d’été affiche 380.200 entrées.

« Le résultat du Grand Parc est d’autant plus positif que le secteur des parcs a connu une baisse moyenne de 6 à 7% l’an dernier » se félicite Laurent Albert, directeur général du Grand Parc du Puy du Fou.

Ce dernier a notamment profité d’un bon taux de revisites lié notamment à sa nouvelle attraction 2006, «Mousquetaire de Richelieu», histoire d’amour ponctuée d’effets spéciaux et de cascades, et jouée sur la scène d’un théâtre géant de plus de 6000 m2.

« On peut aussi expliquer notre bon résultat par le fait que nous allons chercher nos visiteurs de plus en plus loin. Aujourd’hui 40% d’entre eux viennent de l’arc atlantique, 50% des autres régions françaises et 10% de l’étranger », souligne Laurent Albert.

Villa Gallo-Romaine : déjà 60% de remplissage

Le Puy du Fou se dote d’un premier hôtel
Le Grand Parc ouvre sa saison 2007 dès les vacances de Pâques le mercredi 18 avril prochain. Cette année, les visiteurs pourront pour la première fois dormir aux abords du parc, dans un établissement baptisé la Villa Gallo-Romaine.

Composé de 100 chambres familiales d’un standing 3 étoiles, ce tout premier hôtel sur le site – d’autres sont prêts à sortir des cartons – est agencé à la manière d’un forum antique, avec un aménagement intérieur reflétant fidèlement l’époque romaine ; il est doté d’un restaurant thématique, l’Atrium.

Taux de remplissage à 60%

Le Puy du Fou peut ainsi monter plus aisément des formules «séjours» de deux jours, d’autant plus intéressantes que le nombre d’attractions n’a cessé d’augmenter ces dernières années.

« Dès à présent, le taux de remplissage de la Villa Gallo-Romaine sur l’ensemble de la saison atteint 60% » constate Laurent Albert.

Pour 2007, le DG du Grand Parc espère une hausse du nombre de visiteurs proche de celle de l’an dernier. Le parc profitera notamment d’un nombre de jours d’ouverture plus important, soit 119 contre 112 l’an dernier.

www.puydufou.com

Lu 3072 fois
Notez


1.Posté par Pierre claude le 03/07/2007 06:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour,
Je suis un professionnel de l'h'hôtellerie en recherche d'emploi dans les services réception et réservation.
Aquelle adresse devrais je envoyer ma candidature dans le cadre de l'ouverture du nouvel hôtel
D'avance merci
claude PIERRE


Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com