TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Le Québec poursuit sa reconquête du marché français


Rédigé par Didier Forray : tourmag@forray.net le Dimanche 25 Septembre 2005

Alors que le nombre de Français connaît une croissance constante depuis 2001, le ministère du tourisme et l’office du tourisme du Québec souhaite continuer de promouvoir l’hiver québécois. Ils viennent d’ailleurs de lancer une nouvelle campagne de publicité avec un tout nouveau slogan.



80 % des touristes qui viennent au canada vont au Québec.
80 % des touristes qui viennent au canada vont au Québec.
Après des années difficiles suite au 11 septembre et à la crise du Sars, le Canada en général et le Québec en particulier retrouvent des couleurs.

En 2004, la destination a enregistré une augmentation de 19% du nombre de touristes français par rapport à l’année précédente. Et les sept premiers mois de 2005 font apparaître une croissance de 11% par rapport à la même période en 2004.

Le Canada est encore loin de son record de 425000 touristes français en 1998-99 mais il devrait finir l’année aux alentours de 300000 touristes. « Nous remontons la pente après avoir touché le fond aux alentours des 225000 touristes », sourit Pierre Labrie.

Le directeur de l’office du tourisme et des congrès de Québec insiste d’ailleurs sur le poids prépondérant de la Belle province dans le tourisme canadien : « 80% du total de visiteurs viennent au Québec », souligne-t-il.

Dans les mois à venir, le Québec entend en tout cas poursuivre sa stratégie de promotion du tourisme en hiver. Après le succès de la mise en place par Air Transat d’un vol hebdomadaire direct entre Paris et la ville de Québec, Pierre Labrie espère convaincre la compagnie québécoise d’ouvrir une seconde liaison le plus rapidement possible.

« Ce nouveau vol permettrait d’offrir des courts séjours de 3 ou 4 jours ou des séjours de 11 ou 14 jours », explique Pierre Labrie qui reconnaît que « pour supporter une liaisons aérienne, il faut pouvoir proposer des produits ».

Nouvelle campagne de publicité

Le ministère du tourisme, l’office du tourisme de Québec et l’Est du Québec (composé des régions de Charlevoix, de Chaudière-Appalaches, du Québec maritime, du Saguenay-Lac-Saint-Jean) misent notamment sur l’enneigement garanti et les nombreuses activités de plein air, de la motoneige à la pêche blanche en passant par les balades en traîneau à chiens, le ski nordique ou les promenades en raquettes.

Sans oublier les attraits de la ville de Québec elle-même qui souhaite s’imposer comme « capitale de l’hiver » et porte d’entrée vers les grands espaces.

Sur le plan marketing, le ministère du tourisme et l’office du tourisme du Québec entendent également poursuivre les efforts entrepris depuis quelques années. Une campagne de publicité vient d’être lancée dans la presse en partenariat avec Air Transat, Nouvelles Frontières et le Comptoir du Canada avec, à chaque fois, la mise en avant de la destination et d’une offre précise.

Les nouveaux visuels permettent au passage de découvrir le tout nouveau slogan du Québec : la destination souhaite désormais se positionner comme « fournisseur d’émotions depuis 1534 ».

www.bonjourquebec.com

Lu 1668 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com