TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Le Sri Lanka en convalescence sur le marché français

Objectif "réaliste" de 12 000 visiteurs français en 2009


Rédigé par Vincent de MONICAULT le Mercredi 21 Janvier 2009

Le Sri Lanka profite du retour de la confiance dans l'hexagone. Le nombre de Français ayant visité l’île de l’Océan indien a fortement progressé en 2008 (+ 31%) mais reste très en deçà de la fréquentation record de 2004.



Le Sri Lanka a accueilli très précisément 10 594 touristes français l’année dernière. Une progression de 30,9% par rapport à 2007. Les autorités touristiques sri-lankaises se félicitent des bons résultats du marché hexagonal, le seul en Europe à avoir affiché une augmentation du nombre de visiteurs l’an dernier.

La France se place désormais à la 4ième place des marchés émetteurs, derrière le Royaume-Uni, l’Allemagne et les Pays-Bas.

Les arrivées de visiteurs français n’en restent pas moins très en deçà des résultats enregistrés en 2003, 2005 et surtout 2004 (année record avec 29 996 Français s’étant rendus au Sri Lanka).

Les résultats 2008 n’en sont pas moins encourageants pour la destination. Le souvenir de la vague d’attentats du second semestre 2006 s’estompe (la destination avait alors été déconseillée par le Quai d'Orsay et déprogrammée par les TO). L’espoir de paix redevient d’actualité avec la conquête récente par les forces gouvernementales de la plus grande partie du territoire annexé par la rébellion tamoule.

Plusieurs TO reprogramment la destination cette année

Le Sri Lanka en convalescence sur le marché français
La destination profite en outre d’efforts de promotion des différents acteurs (TO, compagnies aériennes, bureau du tourisme sri lankais…). Des efforts qui seront maintenus cette année avec des campagnes de pub en mars (presse pro) et septembre-octobre (presse grand public et affichage), le renouvellement de l’opération La Chasse au trésor, des workshops et soirées organisés à l’adresse des professionnels les 17 et 18 mars prochains à Paris et Lyon, etc.

«Malgré le contexte de la crise économique, nous constatons des signes très positifs pour 2009. De nombreux voyagistes reprogramment la destination, parmi lesquels des TO généralistes. Nous visons un objectif assez réaliste de 12 000 visiteurs français cette année» souligne Marie-Caroline Willaume, responsable marketing & PR director du Sri Lanka Tourism Promotion Bureau (SLTP, représenté depuis quelques semaines sur le marché français par Interface Tourism) à Paris.

La destination va devoir toutefois composer avec une offre aérienne directe en baisse. SriLankan Airlines a estimé judicieux vu la conjoncture de réduire de 30% environ sa capacité sur le marché français, ses trois rotations hebdomadaires Paris-Colombo effectuant depuis début décembre un stop à Rome. L’offre n’en reste pas moins conséquente sur la destination, notamment avec les compagnies moyen-orientales Royal Jordanian, Qatar Airways, Emirates et Saudi Arabian Airlines.

Lu 10745 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com