TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Le carnaval de Nice retrouve son arène et son public

hausse moyenne de 3 % de la fréquentation


Rédigé par Michel BOVAS le Mardi 24 Février 2009

L’effet Place Masséna joue à plein sur le renouveau de l’attractivité du Carnaval. Les corsos nocturnes sont notamment une grande réussite en termes d’animations avec les effets de lumière et une ambiance sonore qui transforme littéralement la place en arène du carnaval à l’image de Sambadrome de Rio.



Le carnaval de Nice retrouve son arène et son public
Une orientation qui donne des idées à l’office de tourisme pour les futurs carnavals. Même si la manifestation 2009 reste dans un schéma classique, Denis Zanon, nouveau directeur de l’office du Tourisme de Nice, entend bien accélérer son évolution pour en refaire un évènement international comme à l’origine.

Le retour des chars de grande dimension avec l’utilisation de nouveaux matériaux et une animation plus dynamique montre la voie à une manifestation qui tout en restant ancrée dans la tradition s’ouvre enfin sur son siècle.

Rudy Salles, adjoint au Tourisme de la ville de Nice confirme cette mutation nécessaire : "Le carnaval doit redevenir l’événement capable d’attirer une clientèle plus internationale tout en étant ouvert à toutes les couches de population qui doivent s’approprier la manifestation comme à Rio."

Le budget consacré à l’évènement souligne l’effort de la nouvelle municipalité malgré la crise. Le financement de l’office de tourisme est passé de 5 à 7 M€. Et la croissance de la fréquentation semble répondre avec une hausse moyenne de 3 % de la fréquentation malgré la situation économique.

Le jumelage avec le carnaval de Rio

Autre évènement, plus factuel, mais qui pourrait être pérennisé dans l’avenir : le jumelage avec le carnaval de Rio. Il montre peut-être une direction.

Le char surmonté de l’aigle niçois a fait sensation au Sambadrome à Rio alors qu’à Nice un dédié à l’épouse brésilienne de Garibaldi, Anita, rappellera les liens qui unissent les deux cités du bord de mer qui par leur topographie sont assez proches.

Nice a inspiré à la fin du 19e siècle le carnaval de Rio, notamment avec la création des chars. La ville pourrait puiser dans la participation du public brésilien à cet évènement, les recettes d’un renouveau populaire. A suivre…

Lu 2621 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com