TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Le tourisme de luxe tient salon à Monaco

au centre de congrès de l’hôtel Méridien Beach Plaza


Rédigé par Michel BOVAS - bovas@cegetel.net le Dimanche 16 Janvier 2005

C’est dans le superbe Sea Club (3.000 m2), centre de congrès de l’hôtel Méridien Beach Plaza, que se déroule jusqu’à aujourd'hui le premier Monte Carlo Travel Market.



Elyse Danino
Elyse Danino
Essai réussi pour cette première édition d’un salon du tourisme de luxe à la fois professionnel et grand public qui trouve à Monaco l’écrin qui lui convient.

L’affluence d’une clientèle haut de gamme dès l’ouverture témoigne que cette formule d’une manifestation à taille humaine répond à la demande. Pas de stand mais des espaces où les produits de luxe sont mis en scène et dans lesquels des professionnels répondent aux questions de visiteurs.

Maison en bambou sur pilotis pour évoquer les Maldives ou l’Océan Indien, façade de wagon de l’Orient Express, Ours, grandeur nature pour évoquer l’Hôtel de Glace en Finlande, Camp reconstitué dans la jungle pour séjour de type « Out of Africa » dans les grands parcs du Botswana …on s’y croirait.

Le conseil est primordial

Le voyage se met en scène pour le plus grand plaisir des visiteurs. « Il faut susciter le désir du voyage pour une clientèle exigeante, souligne Elyse Danino, PDG de l’agence Monte Carlo Travel à Monaco et initiatrice du salon.

Ce projet lui tient à coeur depuis longtemps. Elle a puisé le concept de sa longue expérience (30 ans) de la vente de produits haut de gamme : « Nous avons lancé 100.000 invitations à une clientèle haut de gamme et pour les accueillir en Principauté nous avons établi un partenariat avec la SBM avec pour premier pays invité le Maroc, » précise Elyse Danino. 

Dans le voyage haut de gamme, le conseil s’avère primordial car la clientèle est exigeante et soucieuse du point de détail. On nous demandera par exemple d’assister à l’étonnante migration des Gnous en Afrique, voir la naissance de lionceau, circuit à dos d’éléphant.

Circuits de Rome à Florence en Ferrari

D’autres voudront s’initier à la gravité zéro, réserver une chambre dans l’hôtel de glace. Mais pour ce premier salon, mon coup de cœur va vers « Bora Bora Cruise » qui propose un circuit dans les atolls dans deux magnifiques yachts de 32 cabines. »

Tout est possible. Sur deux étages, une centaine d’exposants, (hôtels de luxe ou circuits d’exception) de 40 pays attendent le client avec des propositions inédites. On y découvre en avant-première le produit de l’italien Redtravel qui propose des circuits de 9 jours de Rome à Florence en Ferrari à partir de 9500 euros via hôtels de charme et grandes tables et routes de Toscane.

Fort de cet essai semble-t-il positif, Elyse Danino a déjà programmé des éditions pour 2006 et 2007. « Nous avons déjà des réservations et nous devrons certainement augmenter la surface louée pour répondre aux participants. »

Lu 2830 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com