TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e

TourMaG.com




Le tourisme mondial en hausse de 6% au 1er semestre 2017

L'Europe repart, l'Amérique du nord plafonne


Rédigé par La Rédaction le Lundi 11 Septembre 2017

L'Organisation Mondiale du Tourisme a publié vendredi 8 septembre 2017 les chiffres du tourisme. Avec 598 millions de voyageurs sur le premier semestre 2017, l'exercice enregistre une forte hausse de +6%, que n'avait plus connu le secteur depuis 7 ans.



Campagne publicitaire OMT, DR : OMT
Campagne publicitaire OMT, DR : OMT
Le dernier baromètre de l'Organisation mondiale du Tourisme (OMT), divulgué le vendredi 8 septembre 2017, fait état d'un marché du tourisme en forte croissance pour le premier semestre 2017, avec 598 millions de voyageurs accueillis dans les différents pays à travers le monde.

La croissance sur une année équivaut à 36 millions de touristes supplémentaires sur la période de janvier à juin 2017, comparativement au premier semestre 2016. La progression est de +6%. Une telle hausse n'était plus arrivée depuis 2010.

Ce résultat favorable se répercute par des fortes croissances constatées dans de nombreuses destinations, et plus particulièrement au Moyen-Orient (+9%), Europe (+8) et en Afrique (+8%). Ces statistiques donnent le "la" d'une saison qui s'annonce plutôt bonne. Le premier semestre 2017 a été porté par des destinations en reprises, comme l'Europe, notamment celles ayant été frappées par des problèmes sécuritaires pendant l'année 2016.

Le secrétaire général de l'OMT se félicite, et apporte des précisions quant au développement de ce secteur "les voyages internationaux favorisent l’emploi, la croissance économique et les possibilités de développement pour de nombreuses communautés à travers le monde. Mais cette source de prospérité doit être gérée efficacement, pour le bien des visiteurs et des communautés d’accueil. Nous devons agir pour favoriser un tourisme durable à même de protéger l’environnement, de préserver le patrimoine culturel des destinations et d’encourager le respect des communautés locales à travers le monde."



Retour des touristes en méditerranée

Les chiffres du tourisme mondial en 2017, selon l'OMT
Les chiffres du tourisme mondial en 2017, selon l'OMT
Les dernières années furent éprouvantes pour le bassin méditerranéen, entre attentats et instabilité politique. 2017, marque le retour de la destination avec de forte croissance pour les différentes zones ainsi l’Europe du Sud et méditerranéenne (+12 %), l’Afrique du Nord (+16 %) et le Moyen-Orient (+9 %) sont portés par une reprise de l'activité.

Dans le même temps l'Amérique du Nord tend à stagner avec une faible progression (+2 %). Tous les pays, de cette région, ne sont pas logés à la même enseigne puisque le Mexique et le Canada compensent la baisse des arrivées aux États-Unis, première destination du sous-continent.

Cette embellie mondiale est soutenue par une forte demande de la part des principaux pays émetteurs que sont le Canada, la Chine, la France, la République de Corée, les États-Unis... Ces seuls marchés ne sont pas les seuls à performer. Ainsi "une forte reprise", selon le communiqué de l'OMT, a aussi été enregistrée en Russie et au Brésil après plusieurs années de baisses de leurs dépenses à l'étranger.


Lu 1946 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 16 Février 2018 - 14:41 Cuba : le marché français en hausse de 12% en 2017



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure


















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com