TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Le tourisme mondial grimpe de 4% sur les 4 premiers mois de 2015

Selon le dernier baromètre OMT du tourisme mondial


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 10 Juillet 2015

Le tourisme mondial poursuit sur la lancée. Entre janvier et avril 2015, les destinations ont accueilli 332 millions de touristes internationaux, soit 16 millions de plus que l’an dernier à la même période (+4%).



La région la plus attractive reste celle des Amériques (+6%), suivie de l’Europe, de l’Asie-Pacifique et du Moyen-Orient, qui ont toutes enregistré une augmentation des arrivées comprise entre 4% et 5% - DR : Fotolia
La région la plus attractive reste celle des Amériques (+6%), suivie de l’Europe, de l’Asie-Pacifique et du Moyen-Orient, qui ont toutes enregistré une augmentation des arrivées comprise entre 4% et 5% - DR : Fotolia
Entre janvier et avril 2015, les arrivées de touristes internationaux ont augmenté de 4%, pour atteindre 332 millions de voyageurs à travers le monde, selon le dernier baromètre de l'Organisation mondiale du tourisme (OMT).

Ce sont concrètement 16 millions de touristes de plus que l’an dernier à la même période, qui ont passé la nuit dans ces destinations.

"Ce résultat fait suite à la croissance de 4,3 % enregistrée en 2014 et vient consolider la tendance à la hausse du tourisme international ces dernières années (+4,5 % d’augmentation des arrivées de touristes internationaux par an en moyenne depuis 2010)", précise l'OMT dans un communiqué.

Le repli des destinations africaines

La région la plus attractive reste celle des Amériques (+6%), suivie de l’Europe, de l’Asie-Pacifique et du Moyen-Orient, qui ont toutes enregistré une augmentation des arrivées comprise entre 4% et 5%.

Quant aux sous-régions, l’Océanie et l’Amérique du Sud arrivent en tête de la croissance (+8% toutes les deux). Elles sont suivies par les Caraïbes et par l’Europe centrale et orientale (+7% l’une comme l’autre), cette dernière connaissant un sursaut après la baisse enregistrée l’an dernier.

En Afrique, la demande s’est tassée en 2014 après des années marquées par une croissance robuste, à cause principalement de la flambée d’Ebola.

Sur la période de janvier à avril 2015, l'OMT note un repli de 6% sur les destinations africaines "ayant du mal à se remettre des conséquences des idées fausses concernant le continent".

Pour les mois à venir (mai-août), l'OMT estime que les touristes seront près de 500 millions à voyager à l’étranger. Un chiffre qui représente 41% de toutes les arrivées de touristes internationaux de l’année.

Lu 745 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com