TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Le tourisme suisse reprend des couleurs

après 3 ans de passage à vide


le Jeudi 11 Novembre 2004

Le tourisme suisse reprend espoir, après 3 ans de passage à vide, et devrait progresser de 2,1% lors de la saison hivernale, qui va commencer dans quelques semaines.



Au cours d'une conférence de presse mercredi à Zurich, les responsables du tourisme suisse ont indiqué que les nuitées ont déjà progressé de 2% cette année, grâce à une plus importante clientèle étrangère.

Le tourisme est une activité majeure en Suisse, et le 3ème poste, après les machines-outils et la chimie, qui rapporte le plus de devises au pays.

Selon le secrétariat d'Etat à l'Economie, le tourisme représente environ 30 milliards de FS (20 mlds d'euros) de recettes par an, dont la moitié dépensée par des touristes étrangers. Cet été, ces derniers ont ainsi retrouvé le chemin de la Suisse, avec une hausse de 7,4% des nuitées.

La reprise conjoncturelle et un climat de consommation positif favoriseront les dépenses des touristes, a expliqué pour sa part Kaspar Weber, économiste de l'institut de prévisions conjoncturelles BAK. En été l'an prochain, la progression totale de la demande touristique sera encore de 1,9%. Les nuitées progresseront dans les mêmes proportions sur l'ensemble de 2005.

L'organisation Suisse Tourisme a également indiqué mercredi qu'elle va investir 4,2 millions FS dans sa campagne d'hiver pour promouvoir les stations de sports d'hiver du pays dans le monde.

Comme en 2003, Suisse Tourisme va essayer de séduire les clients russes, qui ont représenté à eux seuls 300.000 nuitées cette année. Suisse Tourisme va ainsi publier des brochures en russe distribuées à Moscou et Saint Petersbourg et organiser des actions publicitaires dans 7 business centers russes.

La campagne ciblera aussi le Benelux, l'Allemagne, l'Angleterre, l'Italie, la France et l'Amérique du nord. En France, Suisse Tourisme va fêter ses 100 ans de présence à Paris, entre le 25 novembre et le 5 janvier.

Un accord de partenariat a été conclu avec le Figaro, et des "semaines suisses" vont être organisées à l'hôtel Ritz, place Vendôme.

La rédaction avec AFP - redaction@tourmag.com

Lu 1712 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com