TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Les Alpes du Sud habillent en blanc le Stade de France

2ème édition de l'opération Rêve de Neige


le Dimanche 12 Décembre 2004

Après Zinedine Zidane, Fabien Pelous et Mickael Schumacher, le Stade de France accueille du 12 au 22 décembre 2004 la deuxième édition de "Rêve de Neige". Nos champions restés pour un temps "au vestiaire", ont laissé place aux montagnes des Alpes du Sud !



R. Garcia, J.P Durand, J.M. Coppola et F. Single
R. Garcia, J.P Durand, J.M. Coppola et F. Single
Pas moins de 67 stations des Alpes-de-Haute-Provence et des Hautes-Alpes ont fait le déplacement dans l'arène de St Denis à l'occasion de "Rêve de Neige". Dans leurs valises : 2000 m3 de neige, sapins, chalets, animaux de la montagne et de nombreuses animations sportives encadrées par des moniteurs diplômés de l'Ecole de Ski Français (tyrolienne, couloirs de luges, murs d'escalade, patinoire, jardin d'enfants).

Objectif : promouvoir la destination en Ile-de France. Bien que le plus gros contingent de touristes provient de PACA, la clientèle de la région parisienne représente près de 15% de la fréquentation touristique des Alpes du Sud en hiver.

Des visiteurs qu'il ne faut donc pas négliger. D'autant que "depuis Paris, les massifs de la région PACA sont facile d'accès, notamment par voie ferroviaire avec le TGV Méditerranée", a souligné Jean-Marc Coppola, Président du CRT PACA.

En complément des infrastructures existantes, "Nous allons également lancer des navettes au départ de l'aéroport de Marseille Provence et de la gare TGV d'Aix en Provence à destination des principales stations des Alpes du Sud, du 18 décembre 2004 au 23 avril 2005" (20 Eur A/R pour les adultes).

Rendez-vous professionnels aujourd'hui

Parallèlement au volet promotion, "Rêve de neige" permettra, en collaboration avec le Secours Populaire, à 3000 enfants issus de familles défavorisées et 17 enfants-ambassadeurs de PACA de venir découvrir les activités et animations neige et montagne au Stade de France le 15 décembre prochain.

Enfin, les professionnels du tourisme de la région PACA profiteront de la manifestation pour présenter leur offre hiver lors d'un workshop organisé aujourd'hui lundi.

Les stations des Alpes du Sud, les OT, le CRT et 5 départements (Alpes de Haute Provence, Bouches du Rhône, Hautes-Alpes, Var et Vaucluse) donneront rendez-vous dans la salle Présidentielle, le matin de 10h à 14h aux comités d'entreprises d'Ile-de-France et l'après-midi de 17h00 à 22h00 aux agents de voyages de la région parisienne (réseaux Sélectour, AFAT, Thomas Cook…).

A LA LOUPE

Rêve de neige est organisé en partenariat avec le Stade de France, le CRT Provence-Alpes-Côte-d'Azur, les CDT de Hautes-Alpes et Alpes-de-Hautes-Provence, le secours populaire et Milka.
Bugdet pour les partenaires PACA en 2004 : 120 000 Euros.
Tarif : entrée à partir de 9 Eur
En 2003, la première édition avait accueilli 37 000 visiteurs.


Céline EYMERY à Paris - redaction@tourmag.com

Lu 1056 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com