TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Les Etats-Unis font les yeux doux aux agences Niçoises

workshop à Nice


Rédigé par Michel BOVAS le Lundi 2 Février 2009

C’est l’une des propositions les plus originales de la première opération promotionnelle organisée à Nice par l’office de tourisme des Etats-Unis. Jet Airways, mais aussi Air France, Delta ou l’univers des comédies musicales s’exposaient aux agences de voyages de la Côte d’Azur lors de ce premier workshop USA à Nice.



Les Etats-Unis font les yeux doux aux agences Niçoises
L’office de tourisme des USA avait mobilisé 20 partenaires (TO, compagnies aériennes, hôtels, Etat,…) chargés d’informer les professionnels dans les salons du Palais de la Méditerranée à Nice.

Malgré la date choisie (29 janvier jour de grève nationale), 130 agences de voyages de la Côte d’Azur ont répondu à l’invitation. « Cette région constitue le second bassin de clientèle française à fort pouvoir d’achat pour les États-Unis, après l’Ile de France, il était important de pouvoir mieux informer les agences de voyages azuréennes qui sont nos meilleurs prescripteurs de la destination », précise Aude Pélamourgues, de Visit Usa Committee France.

Pour l’office de tourisme des USA la manifestation à Nice complète un tour de France qui est déjà passé par Lille, Marseille ou Lyon. A chaque édition une centaine d’agences va à la rencontre des partenaires.

Parmi les présents à l’étape niçoise : Air France qui avec son partenaire Delta assure le vol direct (quotidien l’été et 4 fois par semaine l’hiver) entre la baie des Anges et la Baie d’Hudson. La Grosse Pomme reste l’une des destinations privilégiées pour des courts séjours vols secs plus hôtel devant les circuits ou autotours sur l‘Ouest américain ou la Floride.

« En 2008, et de janvier à octobre, un million de français ont visité les USA c’est une année exceptionnelle. La baisse du dollar et la simplification des visas ont favorisé cette vigoureuse fréquentation. »

Monument Valley : l'Etat d’Arizona présentait le View Hôtel

Les Etats-Unis font les yeux doux aux agences Niçoises
Parmi les partenaires qui ont fait le déplacement à Nice, l’Etat d’Arizona, bien connu pour le Grand Canyon, a fait sensation en dévoilant une « pépite » pour les agences.

« Il s’agit de l’ouverture du View Hôtel (90 chambres dont trois suites) dans le parc national Monument Valley », annonce Iona-Jane Harris d’express Conseil.

Situé au coeur de la réserve indienne Navajo, chaque chambre offre une vue panoramique sur Monument Valley. C’est toute la magie des westerns de John Ford, ce réalisateur américain amoureux de ce décor dessiné par la nature que l’on retrouve comme sa signature dans tous ses grands films.

Le restaurant de l’hôtel ouvrira le premier mars. Propriété de la tribu Navajo, l’hôtel est en harmonie avec l’environnement naturel et le caractère sacré du territoire. Un hôtel écologique dont les prix le sont également puisqu’ils varient selon la saison de 72 à 145 euros.

Les touristes peuvent ensuite profiter du Parc National de Glen Canyon à 220 km avec le lac Powell et séjourné dans la charmante ville de Page. A 8 km de cette dernière, toujours en territoire Navajo, il faut découvrir Antelope Canyon, une gorge étonnante creusée par dame nature qui fait la joie des photographes.

Spectacles : site dédié aux porfessionnels

Autre partenaire de l’édition niçoise, la compagnie indienne Jet Airways était présente avec des tarifs défiants toute concurrence en classe économique ou classe affaires vers New York et Toronto au départ de Bruxelles.

« On propose un préacheminement assumé par Brussels Airlines au départ de Paris, Lyon, Toulouse et Marseille. Malheureusement au départ de Nice les vols de SN ne correspondent pas au niveau des horaires. Aussi pour les azuréens nous suggérons un transit via Londres, précise Amelia Alves, directeur des ventes loisirs chez Jet Airways à Paris. »

Un séjour à New-York ne peut être complet sans assister à une comédie musicale. La ville du spectacle sous toutes ses formes. Et pour faciliter les réservations, l’agence Keith Prowse, représentée au workshop de Nice par Liliane Muller sa directrice commerciale, facilite grandement la vie des agences.

« On commerciale des billets coupe file dans les grands parcs d’attractions, les spectacles, les expositions aux États-Unis mais aussi en Europe », précise Liliane Muller. Un site en français a été mis en service en 2008 (www.keihprowse.fr)

« Grâce à un accord avec Shubert Organisation inc, l’une des plus grands propriétaires de théâtre de Broadway, on garantit un accès aux meilleures places et condition de vente pour un choix de 26 comédies musicales. »

Keith Prowse permet aux agences de voyages partenaires qui en font la demande, un accès professionnel à sa billetterie en ligne avec possibilité d’achat en compte et accès aux disponibilités en temps réel, réservations en ligne qui sont confirmées immédiatement.

Lu 2573 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com