TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Les Philippines veulent se relancer sur le marché français


Rédigé par Vincent de Monicault - redaction@tourmag.com le Dimanche 16 Juillet 2006

L’archipel philippin entend restaurer son image en France et a choisi l’agence Interface Tourism pour séduire les professionnels du secteur par le biais d’une série d’opérations, dès la rentrée prochaine.



Des voyagistes français participeront au salon professionnel du tourisme philippin Phitex les 8 et 9 septembre prochains à Manille
Des voyagistes français participeront au salon professionnel du tourisme philippin Phitex les 8 et 9 septembre prochains à Manille
«Les Français ont oublié les Philippines» déplore Marie Venus Tan, directrice Europe Centrale et de l’Est du Philippine Departement of Tourism. Le nombre de nos compatriotes visitant l’archipel ne dépasse pas chaque année les 14.000, contre environ 50.000 Allemands.

La destination y a mis un peu du sien : l’office du tourisme philippin a fermé son bureau parisien en avril 2005, Arnold Gonzales rejoignant celui de Francfort. L’archipel entend désormais se relancer sur le marché hexagonal.

L’OT a mandaté Interface Tourism depuis le 1er juillet dernier afin de mettre en place un programme bien précis : restaurer l'image de la destination et installer durablement les Philippines dans la production des principaux voyagistes.

La relance des Philippines passe d’abord par une modification substantielle des infos diffusées sur le site du ministère des Affaires étrangères (diplomatie.gouv.fr), les mêmes depuis la détention des otages français sur l’île de Jolo en 2000.

«Nous ne pourrons pas relancer notre pays avec toutes ces régions formellement déconseillés par ce site. Les professionnels du tourisme ne peuvent pas prendre le risque de nous programmer», fulmine Marie Venus Tan. Le site déconseille en effet le séjour terrestre sur l’île de Palawan en invoquant des risques de piraterie.

Promotion de Cebu et des Visayas

Même punition pour l’île de Bohol sur laquelle aucun incident notable n’a été rapporté ces dernières années, ou pour celle de Mindanao alors que le nord de l’île et la station touristique de Davao sont sûrs. La principale île de l’archipel, celle de Luzon, n’est pas épargnée, y compris la région de Banaue célèbre pour ses rizières en terrasses.

Une fois le site «corrigé», Interface pourra s’atteler à la réalisation du programme de relance. Des voyagistes – dont des généralistes, lesquels sont totalement absents sur la destination - participeront au salon professionnel du tourisme philippin Phitex les 8 et 9 septembre prochains à Manille.

Ils effectueront aussi d’un voyage de familiarisation, afin notamment de (re)découvrir les îles du centre de l’archipel (les Visayas) et notamment Cebu, laquelle dispose désormais d’un aéroport international desservi par Singapore Airlines, Cathay Pacific et Qatar Airways. L’office de tourisme sera présent aussi à Top Résa et un workshop dédié aux professionnels sera organisé le 10 novembre à Paris.

Ces différentes opérations seront relayées par des voyages de presse dès cette année, par des campagnes pub et des éductours l’année prochaine. L’office du tourisme philippin entend par ailleurs proposer des informations en français, d’abord par le biais de nouvelles brochures dès la rentrée, ensuite au travers d’une traduction du site web officiel du tourisme philippin l’année prochaine.

Lu 1665 fois

Tags : amadeus
Notez


1.Posté par Aline le 17/07/2006 09:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il est vrai que l'archipel souffre d'une accumulation de mauvaises réputations, qui remontent même aux fameux "trottoirs de Manille". Ajouté à cela le volcan, les enlèvements, et l'absence de promotion, et vous avez une destination condamnée à tort. Mais son plus gros handicap reste le coût prohibitif de l'aérien long courrier pour la rejoindre. Peut-être les compagnies citées l'ont-elles compris...
Ceci dit, c'est pour moi la plus belle destination balnéaire d'Asie et Palawan vaut 10 Polynésie par la beauté de ses îles et plages. J'espère sincèrement, pour les Philippins qui sont des gens très attachants, que cette campagne va être efficace.

2.Posté par Blaise Borezée le 17/07/2006 10:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci pour vos encouragements !

De grandes compagnies aériennes proposent aujourd'hui des tarifs très compétitifs vers les Philippines (aéroports de Manille, Cebu et Davao) avec d'excellentes connections : Singapore Airlines, Cathay Pacific, Qatar Airways, Eva Air, Air France-KLM....
Destination balnéaire et plongée d'exception (le nord de l'île de Palawan notamment), les Philippines sont une destination unique en Asie : pays catholique à la culture latine (300 ans de colonisation espagnole...). Nous sommes finalement très proches des Philippines !

Blaise Borezée
Interface Tourism

3.Posté par GOMEZ le 17/07/2006 12:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je trouve que les prix sont exorbitants et les escales proposées Bangkok ou Hong Kong enfermer dans les aeroports !! nous ne pouvons pas en famille voyager +3000 € sans compter le transport interne entre les iles. Nous passons de superbe vacances mais une fois tout les 8 ans !! c'est dommage car c'est un pays calme et sympa c'est moins dangereux et stressant qu'a Paris !! la culture les spévialites sont extra !!

4.Posté par FENTROUCI Eliza le 17/07/2006 16:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C ' est avec grand intérêt que je lis cet article et la surprise et bonne ...Nous sommes agent de voyage depuis 2000 spécialisé sur cette destination et effectivement la destination est idéale 7103 îles ...je suis pour un tourisme de qualité et ce projet pour Les Philippines et les Philippins est de bonne augure enfin peut êtres une opoturnité de devenir le rêve oublié " La Perle de l ' Asie"

Eliza G.FENTROUCI

5.Posté par ROZE Alain le 17/07/2006 23:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Vraiment une bonne nouvelle qui s'annonce, tant pour les philippins que pour les français qui vont enfin être sensibilisés à ce pays charmant que j'ai découvert récemment: "le pays du sourire" authentique !, de l'hospitalité inégalée et doté de paysages maritimes et terrestres splendides.

6.Posté par passicos olivier le 18/07/2006 21:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
nous avons vécu 3 ans dans ce magnifique pays
il lui reste beaucoup de chemin à parcourir pour recevoir des touristes habitués à un serice "professionel".
ces 7200 iles sont une destination fantastique pour ceux qui veulent passer des vacances "vraies" , les paysages sont uniques , les plages 10 000 fois plus belles que partout et les "pinoys" sont des gens merveilleux.

on peut avoir confiance en la campagne de promo du gouvernement ... mais attention à la tromperie sur la marchandise ... les stuctures d'accueil ne sont pas au niveau !!!!
op


Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com