TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Les chinois débarquent en force sur la Côte

+ 54 % entre janvier à avril 2013


Rédigé par Michel BOVAS le Vendredi 31 Mai 2013

C’est le « Grand Bond en avant » des touristes chinois sur la Promenade des Anglais et la Croisette. Cette clientèle a progressé de 54 % de janvier à avril selon le CRT Riviera Côte d’Azur.



Les hôteliers, restaurateurs, chauffeurs de taxis ou agents des offices de tourisme à Nice, Cannes, Saint-Tropez ou Monaco devront se mettre à une initiation au mandarin s’ils ne veulent pas voir partir ailleurs ces touristes à haut pouvoir d’achat venus de Chine.

Plus largement en avril face à la faiblesse de la demande d’une clientèle française de plus en plus victime de la crise économique et des hausses de taxes et autres impôts directs et indirects, la clientèle étrangère est remontée d'un point par rapport à 2012, avec près de 52% du total des nuitées réalisées dans les hôtels et résidences de la Côte d'Azur.

Quelques marchés apparaissent porteurs, notamment les Pays Bas, marché qui avait fortement reculé en 2012 mais qui rebondit de 5% cette année, la Belgique, en hausse de 11%, l’Autriche, en hausse de 14%, et l’Allemagne, en hausse de 8%.

On note surtout une nouvelle progression des marchés de longue distance, soit 15% pour la Russie, 20% pour l’Amérique du Sud, 30% pour l’Europe de l’Est et l’Afrique, et 35% pour le Japon.

Ce dernier marché, en chute régulière depuis 2005, a amorcé une reprise dès mi-2012 (+4% sur l’année mais +11% sur le second semestre) et cette nouvelle tendance se renforce donc en 2013.

Mais l’évènement du premier tiers de l’année reste cette montée de la clientèle chinoise…Et la prise de participation des chinois dans le Club Méditerranée devrait accentuer cet apport de clientèle venue découvrir l’exotique Riviera.

Lu 1140 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com