Loading


Les festivals de Finlande à la recherche de partenaires français


L’office de tourisme de Finlande a organisé mardi dernier un workshop réunissant quelques uns des plus grands festivals du pays. L’objectif est de faire découvrir aux professionnels la diversité culturelle de la saison estivale, pour en faire un argument de vente envers le public français.



Festival d'Helsinki
Festival d'Helsinki
En Finlande, le retour des beaux jours sonne l’ouverture de la saison des festivals culturels.

Très connu pour ses magnifiques paysages d’hiver, le pays n’est pas encore une destination d’été. Pourtant les activités ne manquent pas.

Chaque ville organise son festival, de musique, de danse, de théâtre ou de cinéma. Près de 2 millions de visiteurs s’y rendent chaque année, mais seulement 3 à 5% d’étrangers.

Pourtant, ces manifestations d’une grande qualité font appel à des artistes internationaux et ont acquis une renommée mondiale. De plus, chaque évènement offre quelques représentations gratuites. L’occasion de découvrir un Grand Nord culturel.

La musique sous toutes ses formes

Les amateurs de musique de chambre se rendront 8 au 20 juin prochain au festival de musique de Naantali, au sud-ouest du pays. De magnifiques concerts classiques sont donnés dans des petites églises à l’acoustique exceptionnelle. Des packages sont proposés par le Naantali Spa à partir de 161€ par personne et par jour.

Toujours pour les fans de classique, le festival de musique de chambre de Kuhmo réuni du 11 au 24 juillet des pointures internationales du domaine. Certains mélomanes viennent depuis la Nouvelle-Zélande pour assister à l’un des 100 évènements au programme.

Restons dans la musique classique avec le festival d’opéra de Savonlinna, du 2 au 31 juillet. Des créations contemporaines du répertoire européen sont présentées sur les planches du château médiéval.

Terminons ce voyage musical avec le festival d’accordéon Sata-Häme Soi d’Ikaalinen, non loin de Tampere. Cet instrument est incontournable dans la culture folklorique locale. On dit même que l’accordéon interprète l’âme finlandaise. Près de 2000 musiciens se presseront ici du 29 juin au 4 juillet.

Film sous le soleil de minuit

Au nord du cercle polaire aura lieu, du 16 au 20 juin prochain, le festival de cinéma Midnight Sun à Sodankylä. En 25 ans d’existence, cet évènement a reçu la visite de grands noms du cinéma comme Jacques Demy, Agnès Varda ou Coppola. Près de 100 films sont au programme des 5 jours de la manifestation, dont certains à visionner sous le soleil de minuit.

Tampere, la seconde ville de Finlande organise elle son festival de théâtre, l’un des plus anciens de tous les pays nordiques. Au programme de cette édition qui se déroulera du 2 au 8 août, du théâtre finnois (avec sous titre en Anglais), des classiques et du contemporain.

Quand à la capitale, Helsinki, elle organise du 20 août au 5 septembre un festival multidisciplinaire. La rue est envahie par les prestations scéniques, dont certaines données par des grandes stars mondiales, comme Radio Head.


Rédigé par Laury-Anne CHOLEZ le Samedi 29 Mai 2010
Lu 1710 fois
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.









Challenge de vente




SOIREE



eBook


CHRONIQUES EXPERTS
Aérien   La life de Léa   Chronique David Sprecher
Emmanuelle llop   Christian Orofino   Sicsic
Rosales   MYL Sabords   Weill
Baux   Hardin   Michel Messager

EXPERTISE METIER
Annuaire Formations
Boostez vos ventes
Fiches Métier
RH Stories





Contact   Publicité   La Presse en parle   Plan du site

Le groupe TourMaG.com publie également TourMaGazine.fr, 1er quotidien du voyage et des loisirs; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyage et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.