TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Les prix Ulysse : D. Airey, Blackstone Valley Tourism Council et Accor récompensés

Prix de l'Organisation mondiale du tourisme


Rédigé par La rédaction (CE) - redaction@tourmag.com le Mardi 23 Mai 2006

Sur la recommandation du Comité des prix Ulysse, le Secrétaire général de l’Organisation mondiale du tourisme a décidé de décerner les prix 2006 au professeur David Airey, au Blackstone Valley Tourism Council et à Accor.



Le professeur David Airey recevra le prix Ulysse 2006 de l'OMT en reconnaissance de sa contribution à la gestion du savoir dans le secteur du tourisme et, en particulier, au développement de l'éducation et de la recherche touristiques aux niveaux de la licence et du doctorat. Il s'occupe du tourisme et de l'accueil depuis près de trente-cinq ans avec pour spécialités le développement de la formation, la mise en valeur touristique et les loisirs. Actuellement, il est professeur et vice-président de l'Université du Surrey.

Le Blackstone Valley Tourism Council, représenté par son président, Robert Billington, se voit attribuer le prix Ulysse 2006 à l'innovation dans la gestion des destinations touristiques pour sa contribution à une évolution positive des valeurs communautaires dans le Rhode Island au cours des vingt dernières années, explique un communiqué de presse de l'OMT. Ce Conseil du tourisme a fait œuvre de pionnier mondial en se servant du développement du tourisme pour régénérer la première rivière des États-Unis qui mourait à cause de la pollution industrielle et pour créer un sentiment d'appartenance dans ses neuf communautés. La Blackstone Valley est le berceau de la révolution industrielle américaine.

Accor : prix dans la catégorie "Entreprises touristiques"

Le groupe Accor, représenté par son directeur exécutif, Gilles Honegger, recevra le prix Ulysse 2006 à l'innovation, catégorie « Entreprises touristiques », en reconnaissance de ses efforts de développement et d'application du savoir dans le secteur du tourisme. Présent dans 140 pays, Accor est l'un des premiers groupes mondiaux de l'hôtellerie et des services. Premier à avoir lancé les tickets restaurant et les tickets alimentation, il a développé ses services aux secteurs privé et public avec une vaste gamme de solutions novatrices de gestion des ressources humaines et de programmes sociaux.

Les prix Ulysse de l'OMT récompensent l'innovation et l'application des connaissances en matière de tourisme. Ils sont décernés à des spécialistes et à des projets entrepris par des destinations, des sociétés et des institutions touristiques, qui méritent d'être distingués pour leur contribution novatrice à la politique touristique, à la gestion des destinations, à l'aménagement du milieu, à la gestion culturelle, à l'éducation, à la formation et à la recherche, à l'excellence du service ou à la technologie touristique.

Ils seront remis le 1 er juin prochain à Madrid, en Espagne, en présence d'organisations internationales et nationales des secteurs public et privé. La cérémonie sera coprésidée par le Secrétaire général de l'OMT, Francesco Frangialli, et le premier président de la Communauté autonome de Madrid, l'écrivain Joaquín Leguina Herrán.

www.world-tourism.org/francais/index.htm

Lu 1148 fois

Tags : amadeus, omt
Notez

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com