TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Lituanie : le pays entend devenir une destination de city-break

26 000 visiteurs français en 2014


Rédigé par Laury-Anne CHOLEZ le Jeudi 11 Juin 2015

La Lituanie aimerait développer les produits city-break pour séduire les visiteurs français. Mais si elle possède de nombreux atouts pour devenir une destination de courts-séjours, elle pourrait manquer de dessertes aériennes directes après la disparition de la compagnie Air Lituanica.



La Lituanie aimerait devenir une destination de courts-séjours pour les Français. © Vilnius Tourist Information Centre & Convention Bureau
La Lituanie aimerait devenir une destination de courts-séjours pour les Français. © Vilnius Tourist Information Centre & Convention Bureau
Comment développer les city-break dans un pays alors que sa compagnie aérienne principale vient de mettre la clé sous la porte ?

C’est le challenge que doit aujourd’hui relever la Lituanie, après la disparition d’Air Lituanica en mai dernier.

"Nous sommes assez optimistes et nous espérons que le gouvernement va régler ce problème rapidement," assure Jurgita Kazlauskiené, la directrice de l’office du tourisme.

Vilnius est en effet idéalement située pour un court-séjour, à seulement 2h30 de Paris.

Mais en attendant la reprise de la compagnie, il faut embarquer à Beauvais pour relier la capitale, ou faire escale dans les pays voisins, notamment à Riga en Lettonie, desservie par Air Baltic.

Celle-ci est d’ailleurs en discussions pour reprendre l’ensemble des lignes de la défunte Air Lituanica.

2,3 millions de Français par an

Le développement d’Air Lituanica depuis deux ans n’était certainement pas étranger à la progression de la destination en France.

Près de 26 000 Français s’y sont rendus l’an passé, une hausse de 6,6%.

L'hexagone occupe la 13ème place des arrivées dans le pays (2,3 millions de visiteurs au total). Les voyageurs tricolores restent en moyenne entre 2 et 4 jours et dépensent 433 euros.

Environ 40% des touristes passent par une agence de voyages, notamment Amslav et Alliance du Monde, les deux principaux revendeurs.

Pour séduire des nouveaux clients, la destination est présente au Salon Mondial du Tourisme et organise ponctuellement des événements, comme à Bordeaux l’an passé à l'occasion du lancement d'un charter avec Alliance du Monde.

Mais son champ d’action est limité car, depuis la fermeture de son office du tourisme en 2012, c’est l’ambassade qui tente comme elle peut de jouer le rôle de promotion.

Tous les atouts pour un city-break

Le pays mérite pourtant d’être mieux connu. Il cumule en effet tous les atouts pour devenir une belle destination de city-break, à l’instar de Prague.

Les fans de culture pourront s’émerveiller devant l’architecture baroque de sa capitale Vilnius, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Les randonneurs se promèneront sur l'isthme de Courlande, également UNESCO.

Le pays est également célèbre pour son artisanat à base d’ambre et son étonnant parc Grütas, qui réunit des statues d’anciens leaders politiques soviétiques.

Enfin depuis son intégration à la zone Euro le 1 janvier 2015, les voyageurs n'ont plus à se préoccuper de problèmes de devises.

Un argument supplémentaire pour vendre cette destination à fort potentiel.

Lu 965 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com