TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





MAP Pro : « Nous n'avons rien en commun avec Top Resa ! »

8 et 9 octobre - Porte de Versailles (Hall 5-1) à Paris


Rédigé par Michèle SANI le Jeudi 3 Septembre 2009

Porté par Comexposium et le groupe Wolter Kluwers, le MAP Pro finalise l'organisation de sa première édition. Aux commandes de ce salon professionnel axé sur le tourisme de groupes, Arlette Alphaize-Furet. Pendant de longues années elle fut l'organisatrice du «MIT », un salon incontournable pour les autocaristes exerçant une activité « Tourisme ».



''Top Resa ? Ce ne sont ni les mêmes visiteurs ni les mêmes exposants. 77 % des exposants du MAP Pro  concernent la destination France et 23 % des réceptifs étrangers...''
''Top Resa ? Ce ne sont ni les mêmes visiteurs ni les mêmes exposants. 77 % des exposants du MAP Pro concernent la destination France et 23 % des réceptifs étrangers...''
TourMaG.com - Pourquoi organiser un salon ouvert aux seuls professionnels du tourisme trois semaines après Top Resa ? N'est-ce pas trop rapproché pour les exposants et les visiteurs ?

Arlette Alphaize
: "Pas du tout ! La formule est totalement différente.

Le MAP Pro s'apparente à un grand work shop à l'image de « Rendez-Vous France ».

Il n'est pas un salon généraliste. Dédié aux spécialistes du tourisme de groupe il se déroule sur deux jours. C'est une niche qui a ses spécificités.

Ce ne sont ni les mêmes visiteurs ni les mêmes exposants. 77 % des exposants du MAP Pro concernent la destination France et 23 % des réceptifs étrangers.

Cette date convient aux autocaristes. Pour eux le mois de septembre n'est pas adapté car c'est leur rentrée, l'époque où ils renégocient leurs contrats auprès des municipalités.

En revanche le mois d'octobre est une date pertinente pour l'ensemble des professionnels concernés qui sortent leurs catalogues en fin d'année."

T.M.com - À cinq semaines de l'ouverture êtes vous de vos objectifs ?

A.A.
: "Nous avons fait le plein plus rapidement que prévu. L'une des raisons de ce succès est le fait d'avoir anticipé sur la crise.

Dès la fin de l'été 2008 nous avons lancé une formule simple de stand unique à un prix très intéressant « tout compris » qui répond à un souci actuel.

Ce sont des petits stands, tous de la même taille, 6 m2, totalement équipés et livrés clés en main. Je suis partie du principe qu'aménager un stand de salon n'était pas le métier d'un voyagiste.

Ce n'est pas à lui de s'occuper de toute cette logistique. Par ailleurs, dans cette formule work shop point n'est besoin de stands sophistiqués et spectaculaires pour travailler avec efficacité.

Pas de décoration, pas de frais supplémentaires Nous avons aussi prévu des espaces « café » plus informels.

Les exposants arriveront avec leur seule documentation. Sur 6 000 m2, dont 50 % de stands, les visiteurs trouveront près de 600 marques, sites, hôtels, musées, parcs d'attractions...

Il y aura beaucoup d'adresses originales. Nous aurons, par exemple, les deux Belgique, la Flandre et la Wallonie qui n'allaient plus à aucun salon depuis six ans."

MAP Pro : «  Nous n'avons rien en commun avec Top Resa ! »
T.M.com - Revenez-vous à une manifestation dédiée aux autocaristes ?

A.A.
: "MAP Pro est ouvert à tous les professionnels qui ont une activité de groupiste. C'est un retour aux traditions mais en plus dynamique.

Nous attendons plus de 4 000 visiteurs professionnels décideurs dont 15 % d'étrangers. Les agences de voyages groupes représentent 41 % des visiteurs, les tour-opérateurs 21 % et les autocaristes, 38 %

Dans le cadre des pré-inscriptions nous refusons de nombreux visiteurs à commencer par les comités d'entreprises très demandeurs. Le MAP Pro ne s'adresse qu'aux professionnels agents de voyages."

En savoir plus : www.lemondeaparispro.com

Lu 2941 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com