TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Maine et Nouveau Brunswick : un voyage sur les Terres d’Acadie


Rédigé par Laury-Anne CHOLEZ le Lundi 15 Mars 2010

L’état américain du Maine et la province canadienne du Nouveau-Brunswick sont désormais réunis dans un seul et même voyage proposé chez trois TO. L’occasion de découvrir ces régions particulièrement francophiles mais peu connues des Français.



2000 - West Quoddy Head Light. Crédit Visit Maine
2000 - West Quoddy Head Light. Crédit Visit Maine
Deux provinces pour un seul voyage. Tel est le concept proposé par l’état du Maine et la province du Nouveau-Brunswick. Réunir ces deux régions dans un seul séjour est particulièrement judicieux.

Toutes deux possèdent une histoire et une culture commune, qui remonte à l’installation des Français sur le continent américain au 17e siècle, dans ce que l’on appelle alors l’Acadie. Aujourd’hui, 34% de la population le Nouveau-Brunswick parle le français.

Quand au Maine, un tiers de la population se revendique d’origine française et 7% parle notre langue. Pour découvrir les origines de ces traditions linguistiques, on peut visiter le village acadien au Nouveau-Brunswick. Il retrace le mode de vie habitants de la région entre 1770 et 1939.

Destination nature

Face à l’Océan Atlantique, ces deux régions limitrophes possèdent un patrimoine naturel exceptionnel. Le parc national d’Acadia dans le Maine, le seul de tout le Nord-Est américain, offre 120 km de sentiers de randonnée.

Au Nouveau-Brunswick, on pourra découvrir une faune et une flore abondante dans les deux parcs nationaux du Kouchibouguac et du Fundy. Ce dernier permet également d’admirer les plus hautes marées du monde.

Avec 50 000 kms de rivières et 6000 lacs, le Maine est une destination idéale pour les amateurs de sports en eaux vives. Enfin coté mer, il est possible de partir observer des baleines ou pêcher du homard, une des spécialités gastronomiques des deux régions.

Un combiné original

Malgré toutes ses richesses, le Maine et le Nouveau-Brunswick sont des régions assez mal connues. En effet, il n’existe pas de vol direct pour les rejoindre depuis Paris.
«Les visiteurs viennent souvent au cours d’une seconde visite, alors qu’ils connaissent déjà les grandes villes alentours» observe Emmanuelle Winter du Nouveau-Brunswick.

Pour mieux informer les voyageurs, deux sites internet ont été mis en place pour le Maine et pour le Nouveau Brunwick.

Enfin, trois tours opérateurs se sont engagés à programmer ce combiné : Aventuria, Compagnie du Canada et Jet Set Voyages. Ce dernier propose un séjour de 12 nuits à partir de 1711 € par personne.

Lu 2452 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com